58 Minutes pour Vivre

Critiques Spectateurs de 58 Minutes pour Vivre

8.2
58 Minutes pour Vivre
L'inspecteur de police McClane attend que l'avion de son épouse atterrisse dans un aéroport international proche de Washington. D'étranges allers et venues attirent son attention. Il suit des hommes qui communiquent discrètement entre eux jusqu'au sous-sol de l'aéroport. Là, des inconnus tirent sur lui et des mercenaires prennent le contrôle de l'aeroport, coupant toute communication avec l'extérieur. Les passagers des avions prêts a l'atterrissage, dont la femme de McClane, n'ont plus que cinquante-huit minutes pour vivre !

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de HadesHades
America's Most Wanted - 632 critiques
publié le 06/10/2025 - 22:58
8
 

Une suite de qualité

On retrouve le personnage de John McClane dans cette suite de "Piège de cristal' qui offre des enjeux encore plus conséquents, un aéroport étant instrumentalisé par des terroristes à seul fin de libérer un dictateur. 

Cette suite prend donc le schéma "classique " des suites du genre action, plus rythmé et spectaculaire. Néanmoins, on garde l'essence qui faisait la force du premier film, à savoir un bon équilibre entre l'action et la comédie, dans une enquête à la John McClane. 

Un point intéressant, on a ici un antagoniste qui monte d'un cran en comparaison de son prédécesseur en terme de cruauté, provoquant le crash d'un avion. En revanche, il manque d'épaisseur, se définissant surtout au travers de son fanatisme. Il reste néanmoins un antagoniste marquant tant dans ses stratégies que dans ses capacités physiques, illustré par un combat mémorable de fin avec le protagoniste. 

Encore une fois le film joue la cartouche de la dérision, faisant revenir le personnage du journaliste opportuniste et tournant en ridicule le chef de la police, mais apporte ici aussi des nuances importantes, certains personnages prenant un tournant différent vers la fin de ce qui avait été perçu pendant l'ensemble du film. 

John McClane reste fidèle à lui-même, un héros imparfait qui se retrouve dans une spirale malgré lui et qui tout du long subit plusieurs dégradations physiques mais reste fort jusqu'au bout, en pleine période de Noël. C'est le côté faillible du personnage qui lui donne sa sympathie naturelle et qui fait qu'il est resté une icône du genre au fil du temps. 

Une suite bien efficace qui offre un très bon divertissement, malgré une approche de la comédie amoindrie. Ça reste un peu moins réussi que son prédécesseur en terme d'ambiance mais c'est tout de même du grand spectacle bien maîtrisé, avec un récit plutot ingénieux qui offre des retournements de situations assez innatendus. 

Portrait de Fab-4Fab-4
I am Legend - 1180 critiques
publié le 04/09/2016 - 18:22
8
 

Au mauvais/bon endroit, au bon/mauvais moment...

Rabiboché avec sa belle et devenu flic à L.A., McClane semble heureux et plus épanouie. Il attend sa femme à Washington, son vol ne saurait tarder. Mais toujours là où il ne faut pas, rien ne va se dérouler comme prévu. Une nouvelle prise d'otage commence, cette fois celle d'un aéroport. Pas de bol John...il faut repartir au charbon.

Ce deuxième opus est plus dramatique avec la scène du crash. Il y'a d'ailleurs un sacré paquet de morts sur cette bobine. L'action est donc toujours omniprésente. Elle est variée et sa pétarade dans tous les sens.

Plus de tension également mais, par rapport au premier, l'ambiance et l’atmosphère sont moins bonnes. Ce Die Hard 2 est différent dans son style, plus tape à l'oeil, mais il est surtout moins efficace, la faute à son écriture moins travaillée malgré un sacré rebondissement sur la fin.

N’atteignant pas la grandeur de son grand frère (le top du genre), ce 58min reste tout de même un classique et un très bon divertissement du genre. Avec toujours une bonne musique et un trait d'humour efficace (à la toute fin notamment).

A voir !!!

Portrait de SupRGmieSupRGmie
Graine de psychopathe - 128 critiques
publié le 24/01/2014 - 23:33
8
 

Mon avis

Bonne suite malgré le fait que j'ai ressenti un sentiment de déjà-vu. Le côté coïncidence m'a un peu pesé je dois le dire. Bonnie Bedelia manque dans les suites je trouve. Surtout que pour une fois la femme n'a pas 20 à 30 ans de moins que Bruce Willis... Il était plus jeune aussi. Bon c'est un film d'action qui remplit bien son rôle de divertissement.
Portrait de NandroloneNandrolone
Serial Killer - 742 critiques
publié le 27/07/2013 - 02:56
8
 

Die Hard 2 - 58 Minutes pour vivre

Bien moins efficace que Piège de cristal, moins réaliste et moins crédible car on à l'impression que tout arrive au moment ou ça doit arriver, le coté trop spectaculaire et surhumain de certaines scènes me gêne un peu aussi et il faut bien attendre une bonne heure pour retrouver l'ambiance et l'action du premier... bref un poil déçu mais très bon divertissement quand même !
Portrait de GoodmadGoodmad
Serial Killer - 873 critiques
publié le 12/04/2011 - 18:43
10
 

McClane la poisse

Moins bien que le 1er mais ce 58 minutes pour vivre reste une sacré bombe très efficace. Bourré d'humour et d'action, on ne s'ennuie pas un moment, Bruce Willis reste fidèle à lui même face à un Franco Nero malheureusement trop discret. Mais contrairement aux épisodes, 58 minutes pour vivre est un obus donc on n'as pas grand chose à dire je trouve et nous laisse pas un souvenir complement impérisable. A voir.
Portrait de SatyrSatyr
America's Most Wanted - 494 critiques
publié le 06/03/2011 - 12:45
8
 

Mc Clane toujours au bon endroit

La suite des aventures ou plutôt mésaventures de John McClane après le brillant Piège de Cristal, ici une suite qui fait la part belle au spectaculaire et au trait d'humour de Bruce Willis, qui fait bien entendu le charme de ses films. Mais malgré toutes les qualités du film, on sent un moins bien certainement dans la mise en scène, par instant moins de fulgurance, on sent l'effet retombé. Un deuxième volet tout aussi réussi à quelques détails près, l'absence de John Mc Tiernan derrière la caméra y est certainement pour quelque chose, mais on ne peut pas bouder tout de même le spectacle offert.
Portrait de FesterCoffinFesterCoffin
America's Most Wanted - 344 critiques
publié le 25/01/2011 - 19:32
10
 

Culte de chez culte

Le meilleur pour moi reste le 1er mais ils sont absolument tous géniaux. Culte de chez culte. Il arrive second dans mon ordre de préférence. On en voit plus des héros comme ça. Il faut qu'il rempile pour un 5. C'est SON rôle et ça sera toujours aussi bon
Portrait de AqMEAqME
America's Most Wanted - 604 critiques
publié le 24/01/2011 - 23:21
8
 

De l'explosion en vol

C'est chouette quand des chaines de télé se décident à passer de bons films. Malheureusement, ladite chaine ne passe toute la série des die hard à l'affilée, ce qui est dommage, mais ne boudons pas notre plaisir avec ce deuxième volet des aventures de John McClane qui a finalement le don de toujours se retrouver au mauvais endroit au mauvais moment. Le succès de cette série est très compréhensif. En effet, on se retrouve avec des films bourrés d'humour, d'action et de méchant très charismatiques. Sans oublier le héros de l'histoire qui est véritablement réussi. Dans ce deuxième opus, on reprend les mêmes ingrédients que dans le premier, sauf que l'on change la nationalité des terroristes, leur projet et que l'on rajoute une once de dramaturgie de part l'agressivité des méchants et de part les échecs successifs de McClane. Les acteurs sont très bons, Bruce Willis en tête, qui cape toujours un héros charismatique et génial. Le grand méchant, possède vraiment un visage terrifiant et un regard glacial, ce qui colle bien au personnage et à la cruauté de ce dernier. Le scénario est moins bête que ce qu'il en a l'air. En effet, sous ses airs de bataille entre méchants terroristes et gentils flics, le film en profite pour nous balancer quelques critiques implicites sur l'armée (sont-ils tous des pourri?) et les journalistes, sortes de rapaces charognards prêts à tout pour choper un scoop. En cela le film est assez intéressant car sans prendre de partie, il essaye de balancer quelques petits pics de ci de là. Le côté dramaturgie est assez estompé par l'action mais on ressent bien la volonté du réalisateur de montrer un héros qui possède des faiblesses et qui ne réussit pas tout le temps. La scène du crash de l'avion avec la vision des passagers juste avant est juste horrible et donne un aspect plus vraisemblable dans les convictions des terroristes. L'action est rondement menée même si elle met du temps à s'installer, mais l'attente vaut le coup pour les dernières minutes sur l'aile de l'avion, ou encore lorsque McClane découvre la supercherie avec les balles à blanc. Enfin, l'humour est aussi plus présent que dans le premier opus. Le héros ne se gène pas pour balancer des vannes à tout va et elles font souvent mouche. Au final, je dirai que 58 minutes pour vivre est un excellent divertissement mélangeant habilement, action, humour et drame. Surement moins bon que le premier, mais cela reste très bon quand même!
Portrait de Joe_D_EvilJoe_D_Evil
Graine de psychopathe - 160 critiques
publié le 24/06/2009 - 09:42
8
 

60

Second volet de la saga die hard. Mieux que le premier ! L’action est bien présente, l’intrigue un peu basique mais pour un film d’action c’est largement suffisant. Bref, une grande claque !
Freddy72
Copycat Killer - 54 critiques
publié le 29/04/2009 - 10:20
10
 

Un pur moment de bonheur

Ce deuxieme volet (qui est mon préféré) m'a toujours impressionné car Mc Clane est plus agressif que dans le premier. En effet dans le premier l'action met du temps a se mettre en route, mais Die Hard est un film culte que j'aime bien aussi mais le 2 en vaut vraiment la chandelle. Le méchant est un vrai cinglé, les dialogues sont pour la plupart délirants, l'action est omniprésente et bourrine. Et McClane sauve tout le monde a la fin. Bref 2 heures de pure bonheur. Je kiffe
Evil-pimp
America's Most Wanted - 642 critiques
publié le 08/04/2009 - 19:25
6
 

Mon avis

Moins bon épisode de la série, réalisé par Renny Harlin. A voir pour regarder les trois épisodes de la série .
Portrait de Punisher84Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 14/08/2008 - 11:26
8
 

Mamma mia, here I go again

Des suites, des suites et encore et toujours des suites des suites. Comme quoi les exceptions existent car DIE HARD est une des rares franchises à ne pas être tombée dans la bouffonnerie tout en versant dans la surenchère. Incroyable n'est ce pas ? Avec 58 MINUTES POUR VIVRE ça pète plus, ça mitraille plus et ça dégomme plus ! L'histoire reprend la même trame mais en encore plus dingue. Là ou le premier épisode était une prise d'otage dans un building, c'est le même principe ici mais avec des avions remplis de gens ! Alors imaginez un peu toutes les possibilités et péripéties acrobatiques que peu apporté un scénario pareil ! Le tout dans un cadre efficace, un aéroport, qui donne le champ libre à Renny Harlin pour nous balancer des séquences de bravoures dignes du premier mais avec moins de surprise (effet suite oblige...). Exemple, la séquence ou l'avion s'écrase après l'avertissement du colonel Stuart (excellent William Sadler). Une séquence de courage courte, quasi inutile mais incroyable ! Et le film regorge de ses séquences bougrement efficaces. Et même évidemment dans l'action pure: la poursuite en sccoter des neiges, l'embuscade avec le tapis roulant,... Autant de passage jouissif qui donne au film toute la saveur que connait la saga DIE HARD. Ayant disposé d'un budget plus conséquent que son illustre ainé, DIE HARD II garde quand même tout ce qui faisait le charme du premier épisode. Notamment (et surtout) le charisme légendaire de John McClane. Un Bruce Willis à la limite du parfait tellement ce rôle lui va comme un gant. Les reste n'est pas en manque car William Sadler campe un « bad guy » de la pire espèce qui fait bien pire qu'Allan Rickman dans le premier épisode. Nous retrouvons aussi certains personnages (attachants ou non) du film de McTiernan. De façon à rajouter une touche d'humour bienvenue et aussi une façon de dire que Renny Harlin n'a pas oublié el premier film. DIE HARD reste DIE HARD mais ce deuxième opus porte la marque de fabrique de son réalisateur, c'est-à-dire encore plus lourd et pétaradant que le dernier mais toujours en restant dans un ton juste. Renny Harlin a su garder les bases du sucés de PIEGE DE CRISTAL tout en imposant sa touche personnelle. Et ça pour moi c'est un exploit !
Portrait de Papa jupiterPapa jupiter
America's Most Wanted - 461 critiques
publié le 20/01/2008 - 11:23
10
 

Bigger and louder

Le film de Renny Harlin est presque une copie conforme de l'original,le talent de McTiernan en moins.Cette fois,pas d'immeuble en otage mais un aéroport qui va permettre au "finlandais fou"(également réalisateur d'un certain Freddy 4,mon préféré) d'éviter la comparaison.Alors que McClane était plutôt dans un espace fermé dans Die Hard 1,cette fois il bénéficie d'une plus grande marge d'action. En effet,Harlin en fait baver à son héros : après avoir affronté des terroristes à l'intérieur de l'aéroport(et aussi des responsables qui décrochent la palme de la connerie!),il va jusqu'a affronter d'autres terroristes planqués dans une église,pour ensuite les pourchasser à moto-neige,pour finalement se bastonner avec le colonel Stuart sur l'aile d'un boeing sans avoir oublié de faire passer Grant dans la turbine de l'avion auparavant...et enfin de faire exploser l'avion en balançant "elle est balisée ta piste maintenant!" On ressort lessivé de ce spectacle mais vraiment heureux!
Sir Gore
America's Most Wanted - 525 critiques
publié le 15/01/2008 - 20:39
8
 

Trop bon

L'inégal Renny Harlin remplace McTiernan le temps d'un second volet qui, sous une ambiance hivernale, pulvérise les limites du spectaculaire et fait dans l'action survoltée. Bruce Willis excelle toujours autant dans la peau d'un flic qui a le don de se trouver perpétuellement au mauvais endroit, au mauvais moment. Dans Die Hard 2, pas de temps morts, l'aficionado du genre en a pour son argent, c'est excitant, chiadé, bourrin comme pas permis et ça n'omet pas la petite touche d'humour amer décidément indispensable à ce type de production. Un blockbuster qui détonne.
Langanay
Serial Killer - 860 critiques
publié le 13/01/2008 - 23:43
8
 

58 minutes pour vivre

Après avoir réalisé le 4ème volet de Freddy, Renny Harlin réalise ici la suite de Die Hard et il nous fait passer un bon moment : car il y a de l'action non stop et que les clins d'oeil au premier épisode sont nombreux. Alors , après c'est clair qu'il n'y a pas de scènes cultes cette fois, mais ca en reste un bon film d'action. Sympathique suite qui respecte bien le personnage McLane.
Portrait de LebreihzLebreihz
I am Legend - 2309 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Pas mal

De l'action pure et dure, avec un Mac lane survolté brillement interprété par Bruce willis. Bon c'est sur il faut pas cherccher très loin dans ce film, c'est un (bon) divertissement tout simplement.
Portrait de GORE MANIACGORE MANIAC
Serial Killer - 797 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
9
 

Excellente suite

Il était impossible d'espérer mieux que le premier Die Hard, véritable chef d'oeuvre du film d'action moderne. Toutefois, Harlin s'en tire à merveille avec ce huis-clos enneigé basé dans un aéroport. Les séquences héroïques se succèdent à un rythme infernal et Willis tient toujours la grande forme. Un peu moins humoristique que le premier épisode, cette suite est toutefois de très bon calibre !
Portrait de DorianGrayDorianGray
I am Legend - 1998 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

McLane round 2

Après piège de cristal, revoici notre ex-flic, super-héros, de retour pour sauver la vie de milliers de touristes innocents et son ex-encore-nouvelle femme. Episode tonitruant, qui explose, vire au j'me-foutisme primaire et décoiffant, et finalement se termine dans un déluge de grand n'importe quoi, 58 min pour vivre reste un excellent film d'action crétin bien servi par des acteurs abonnés et par un humour propre à cette série ! Un des rares films de Harlin que je supporte réellement!
Top 10

Les meilleurs films
de maisons hantées

À découvrir

Devinez le film par sa tagline :

Mettre le "criminel" dans "avocat pénaliste".
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !