Les Enfants Loups : Ame et Yuki

8.8/10
Les Enfants Loups : Ame et Yuki

Critiques spectateurs

Réalisateur: Mamoru Hosoda

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Daroun53 Daroun53
Graine de psychopathe - 133 critiques
publié le 17/08/2017 - 16:13
9
 

Promenons-nous dans les bois...

Une fable poétique et mignonnette sur le chemin souvent périlleux de l’enfance vers l’âge adulte made in Japan et comme seul eux savent le faire !!

Je me suis laissé gentiment bercé avant-hier à la vision de ce film…comme souvent devant une si bonne qualité.
A voir !

Portrait de Alol7 Alol7
America's Most Wanted - 505 critiques
publié le 24/02/2015 - 13:45

Une pépite

N’ayant jamais été attiré par les animés, je me suis laissé tenter par celui-ci. Pour un premier test, je suis très agréablement surpris.

L’histoire est très intéressante et très originale (ce qui m’a poussé à voir le film). Elle se décompose en 3 parties : Hana adolescente, Ame et Yuki enfants, et ensuite eux adolescents. La première partie est courte par rapport aux autres. Un peu trop car cela parait un peu précipité mais cohérent étant donné que l’histoire est racontée par la fille d’Hana. La première partie reste mignonne et Hana se dévoile tout de suite d’une grande sympathie et d’une grande sagesse. On aura mal et pitié d’elle quand elle se retrouvera toute seule après. Ensuite, nous découvrons ses enfants qui sont adorables : Yuki l’est particulièrement. Leur changement humain/loup est amusant.

Ceci dit, c’est bien beau mais il y a de grosses difficultés pour Hana, vivant toute seule et à l’écart de la société, tout en apprenant à élever ses enfants seule. Sa situation est vraiment dure mais elle se bat pour ses enfants et toujours avec le sourire.
En déménageant, heureusement qu’elle aura l’aide de ses voisins. On sait très bien que les Japonais sont serviables et solidaires donc une belle image du Japon donné ici. Lorsque Yuki et Ame sont plus grands, nouveau changement. Il est intéressant de voir comment les deux enfants vont fur et à mesure prendre des chemins différents alors qu’au vue de leur plus jeune âge, on ne s’attendait pas forcément à cette tournure. La mère sera toujours là pour eux et ça se verra encore à la fin où elle risque sa vie pour eux. La fin est touchante et belle de manière « colorée » à l’image de la qualité du film.

Ainsi, pour mon premier animé, c’est une première expérience cinématographique très enrichissante. Cette production est nettement convaincante : un scénario très bien écrit, beau visuellement et avec des personnages incroyables et attachants.

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques