Seven Sisters

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1058 critiques
publié le 07/04/2021 - 22:32
10
 

Rapace puissance 7

Moi qui aime beaucoup Noomi Rapace j'ai été gâté.
Que voulez vous elle me fascine depuis le remarquable Millennium, elle se donne à 110% et incarne à merveille la combatante au mental d'acier, j'adore ça !!
Elle trouve un rôle à sa mesure dans ce jubilatoire film d'anticipation.
Si le scénario peut paraître un peu brouillon dans un premier temps mais une fois la disparition de la première des 7 soeurs on rentre pleinement dans cette histoire hallucinante et addictive à souhait.
C'est nerveux parfois brutal avec en outre un suspense final digne des meilleurs films du genre.
La mise en scène bien stylisé évite soigneusement d'en faire des tonnes en abusant d'effets spéciaux parfois trop redondants à l'instar de beaucoup trop de blockbusters actuellement (enfin avant le covid ).
Bon on va dire que je ne suis pas très objectif mais la prestation énorme de la suédoise Noomi Rapace n'est pas le seul intérêt de ce Seven Sisters qui pointe du doigt un des plus gros fléaux l'humanité :la surpopulation.
Il faudra bien que l'humanité trouve un jour une solution avant qu'il ne soit trop tard.
Seven Sisters donc en plus d'être un film passionnant donne à réfléchir avec certes une solution un peu extrême je vous l'accorde.
Un des meilleurs films d'actions ces dernières années pour moi.

Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1952 critiques
publié le 09/01/2018 - 01:00
6
 

Un futur pas si lointain...

Le problème réel de ce film est totalement survolé et traité de manière manichéenne.
Il est bien trop facile de mettre du côté des méchants ceux qui veulent restreindre les naissances, et de celui des gentils ceux qui veulent avoir le droit de faire autant d'enfants qu'ils veulent.

Alors bien sûr, la personne qui veut juguler les naissances va trop loin et opte pour une solution inadmissible, seulement ses intentions de base sont défendables et logiques, et traitées autrement, méritent largement qu'on s'y attarde vu l'avenir qui se dessine inexorablement.
Au même titre que les "pondeuses" égoïstes et irresponsables qui ne tiennent pas compte du destin aussi effroyable qu'inéluctable d'une Terre surpleuplée, ne sont certainement pas des gentilles, même si le film ne présente que leur côté "victime" à grand coup de liberté individuelle bafouée.

Sauf que la liberté des uns s'arrête où commence celle des autres, et l'intérêt général prévaut sur le personnel !
Les autres générations qui devraient avoir le droit à un emploi, un logement, des vêtements et de quoi manger... n'auront rien de tout ça quand la surpopulation sera devenue un problème bien plus dévastateur et douloureux que la "solution" trouvée par le personnage de Glenn Close.

Un sujet aussi épineux et paradoxal, où il n'y a pas vraiment de gentils et de méchants, méritait d'être traité de manière plus subtile et approfondie, et pas d'un seul point de vue politiquement très correct et particulièrement déconnecté de la réalité.

Reste un excellent film d'action aux effets spéciaux sidérants (7 Noomi Rapace qui interagissent ensembles à l'écran).

Mais vu le sujet, un traitement aussi naïf est aussi décevant que dangereux, d'autant que le faux happy-end laisse présager le pire...

8/10 pour le fun.
3/10 pour le traitement scénaristique.

Rudi33
Copycat Killer - 45 critiques
publié le 01/01/2018 - 19:27
10
 

Surprise

Excellente surprise que ce film, je lis toujours plusieurs critiques avent de me décides si je vais voir ou non le film au ciné, ce dernier à pour la plus part été descendu en flamme, ce qui fait que je n'ai pas été le voir au Ciné, grosse grosse erreur, on me la offert en B-R pour mon Noël et la, la claque, moi qui m'attendais au pire a un nanars, aux mieux a un film pop-corn, qu'elle ne fut pas m’a plus qu'agréable surprise, histoire prenante et facile à suivre, rebondissement qui tienne la route (même si certain sont prévisibles, d’autre sont ...), Noomie Rapace y est excellente (les gamines quand elles sont plus jeunes également), Glenn Close que l'on voit de moins en moins se tourne dirait-on vers des petits rôles de méchante, ce film est parfait, du début a la fin, maîtriser et bien réaliser, pour moi, peut être le meilleur film de l'année 2017 (je l’ai déjà regarde 3 fois depuis Noël et je croie que ce n’est pas terminer :-) )

Portrait de Daroun53 Daroun53
Graine de psychopathe - 133 critiques
publié le 13/10/2017 - 19:08
10
 

Une référence 2017 !!?

Ça c'est du scénario !! Ça c'est original !! Ça! ça me plait !!
J'ai été voir ce film hier au ciné et j'en suis sortie très très satisfait.
C'est maîtrisé, c'est intrigant, c'est très brutal, c'est dramatique, tout est réunie!!!
Et qu'elle prestation de Noomi Rapace dans le rôle (7) principal...
Je recommande ce film vivement.

Portrait de Alol7 Alol7
America's Most Wanted - 505 critiques
publié le 17/09/2017 - 13:59
9
 

L'une des surprises de 2017

Seven Sisters fera partie des productions surprises de l'année 2017. Pas autant d'attente ou d'engouement qu'un Fast and Furious, un Transformers ou un Marvel par exemple, et pourtant il s'agit d'une production qui a de quoi les égaler, voire de faire mieux. Tout aussi ingénieux dans l'écriture qu'audacieux pour ce qui est montré à l'écran, Seven Sisters est un excellent SF.

Commençons par l'histoire déjà bien emballante de sept sœurs qui naissent dans un monde où il n'ait autorisé que d'avoir qu'un enfant unique. Même si cela peut paraître évident, c'est tout de même excellent d'exploiter le thème du réchauffement climatique et de la surpopulation de l'homme sur Terre. Même si l'Homme ne changera probablement rien dans son mode de vie dans le futur, c'est toujours bon de rappeler pour les spectateurs qui ont minimum de cervelles devant ce film, que la Terre n'est pas extensible et que la protection de l'environnement est un sujet d’actualité. Sans en arriver et approuver toutes les idées de ce film, cela va de soit, se faire tout de même une réflexion sur l'avenir de notre planète suffit.

Bref, revenons au film. Ce qui est très vite impressionnant, c'est qu'on se trouve devant une production plutôt dure ou assez violente. Nous ne sommes pas du tout devant une SF tout public (familiale). Certaines scènes sont assez touchantes ou brutales. Le film est très dynamique et se montre nerveux. Le film va au bout de ses idées en matière de politique à travers des méthodes gouvernementales immorales (c'est pour ça comme j'ai dit plus haut que je n'approuve pas toutes les idéologies). Le film ne manque pas d'idées et révèle notamment de bonnes surprises vers la fin.

Noomie Rapace dévoile ici tout son talent d'actrice parce que oui, il faut le faire à réussir à jouer sept rôles en même temps tout en montrant des traits de caractère différents (pour pouvoir différencier sept sœurs jumelles). Sept !!! Vous imaginez ?! C'est une prestation exemplaire. Quant à Glenn Rose, elle aime encore se montrer dans un rôle détestable (après The Last Girl : celle qui a tous les dons) mais bon puisque que son personnage est irritable ici aussi, elle sait bien jouer le rôle de la vieille peau de vache.

Seven Sisters est donc une production surprenante dont il est très difficile de lui trouver des reproches. Ingénieux mais tout autant bien mené, ce film est un divertissement brutal et nerveux.

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques