Ma

6.8/10
Ma

Critiques spectateurs

Réalisateur: Tate Taylor Avec Octavia Spencer, Missi Pyle, Luke Evans, Juliette Lewis, Tate Taylor

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Hades Hades
Graine de psychopathe - 235 critiques
publié le 19/06/2023 - 21:35
8
 

Le nouveau Misery ?

Ce film présente beaucoup de similitudes avec Misery du fait de son antagoniste, Sue Ann, qui a beaucoup de similitudes avec le personnage D'Annie Wilkes, comportement très changeant, se présentent sous des airs amicales, pratique une forme de médecine, fait une obsession sur une personne et s'invente une vie.
Cela reste néanmoins beaucoup plus sage dans le ton et l'intrigue.
Sue Ann est un très bon personnage qu'on ne peut pas détester au vue de son triste passé. L'actrice Octavia Spencer livre une très belle performance qui permet d'humaniser au mieux ce personnage dangereux mais au combien touchant.
Le groupe d'ado est assez quelconque mais il permet de faire un écho entre le passé et le présent, Sue cherchant à retrouver ce sentiment d'appartenance qu'elle n'a pas eu.
Les parents sont du coup assez intéressant car ils sont sensé représenter un exemple de droiture aux yeux de leurs enfants et on voit que cette image se détériore rapidement au fur et à mesure du film, leur passé commun avec Sue étant une des intrigues principales de l'histoire, les éléments ne se dévoilant que par brides.
L'horreur prend progressivement place mais reste trop juste, trop dosé. Je regrette aussi qu'il n'y a pas de grosses scènes de confrontation.
Le fait que cette femme psychotique soit aussi mère est intéressant car on voit qu'à la différence des autres parents elle voit son propre enfant comme un poids qui l'empêche de vivre pleinement, illustré par la pression psychologique qu'elle lui inflige.
Un final assez prévisible mais finalement marquant, témoignant de la grande solitude de Sue.
Bon film qui met en avant une comédienne de talent dans un rôle magistral. Dommage tout de même que l'ambiance horrifique reste un peu juste. Néanmoins, les jeux de manipulation et les retournements de situation compensent largement ce défaut.

Portrait de Geoffrey Geoffrey
America's Most Wanted - 328 critiques
publié le 08/10/2019 - 11:02
6
 

Avis paresseux

C'était sympa, mais pas transcendant. Le film ne vaut principalement que pour le jeu impeccable d'Octavia Spencer.

Pour le reste, c'est assez prévisible, l'histoire met assez longtemps à se lancer et certains points manquent de développement (quel est l'intérêt du personnage de Genie ?).

Bref, peu de choses à dire sur ce film oubliable. Laissez-vous tenter si le coeur vous en dit, mais n'en attendez pas trop.

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques