Les Morts-Vivants

Critiques Spectateurs de Les Morts-Vivants

7.4
Les Morts-Vivants

Un jeune couple d’amoureux, se laisse convaincre par une de leur connaissance, Monsieur Beaumont, de se marier dans sa plantation haïtienne. Celui-ci espère en réalité convaincre la jeune femme de fuir avec lui. Pour parvenir à ses fins, il fait appel aux pouvoirs de l’étrange Monsieur Legendre. A défaut de tomber amoureuse de lui, la jeune Madeleine se transforme en esclave zombie…

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Mysteria_ChannelMysteria_Channel
Copycat Killer - 55 critiques
publié le 17/05/2024 - 16:30
5
 

Mouai

J'ai peut être pas assez de recule avec des films aussi vieux...Mais j'ai eu pas mal de mal à cerner ce film qui est, il faut reconnaitre, assez long. Je l'ai regardé quelque jour après avoir vu La fiancée de Frankenstein et on sent une réel différence (surement à cause du budget). Mais Ce film ne m'attire pas plus de sympathie que ça, je trouve la réalisation assez paresseuse avec quelque bon passage mais sans plus, une histoire à mourir debout. Seul Bela Lugosi sort du lot même s'il reste très "méchant". Bref un must à regarder pour ceux qui s'intéressent à l'histoire du zombie et du mort-vivant (la raison de ma présence ici) mais ce n'est pas un film des plus remarquable.

Portrait de Fab-4Fab-4
I am Legend - 1180 critiques
publié le 21/07/2011 - 22:28
8
 

Un vieux machin qui en jette !

Premier film de zombies, donc culte. Et puis de vrais zombies, ceux que l'on retrouve dans le vaudou. "L'Emprise des ténèbres" avant l'heure. Ca date de 1931 et pourtant tout amateur de cinéma saura l'aprécier. A découvrir.
Portrait de FesterCoffinFesterCoffin
America's Most Wanted - 344 critiques
publié le 23/02/2011 - 23:35
10
 

Chef d'oeuvre ultime de BELA

Le meilleur rôle du grand Bela Lugosi pour ma part. Ce film véhicule une ambiance vraiment particulière un peu à la manière de "I walk with a zombie" mais en mieux. Son rôle est un peu similaire à celui qui l'a rendu célèbre "Dracula" mais ici il est bien plus crédible, moins théâtral et mille fois plus hipnotique.Et les zombies étaient déjà flippants (à leurs manières lol)à cette époque.D'ailleurs le mythe du zombie vaudou qui travaille la nuit... n'a pas était assez approfondi depuis au cinéma je trouve. Dommage

Devinez le film par sa tagline :

Les indésirables auront leur journée.
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !