La Mort d'une Licorne - Death of a Unicorn

Critiques Spectateurs de La Mort d'une Licorne - Death of a Unicorn

7.0
La Mort d'une Licorne - Death of a Unicorn

Elliot et sa fille adolescente Ridley écrasent accidentellement une licorne.

La famille Leopold, propriétaire d'un labo pharmaceutique, ne tarde pas à s'emparer de cette créature magique et leurs scientifiques découvrent que sa chair, son sang et, surtout, sa corne sont dotés de propriétés curatives surnaturelles, que les Leopold cherchent à exploiter...

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de GeoffreyGeoffrey
America's Most Wanted - 382 critiques
publié le 10/04/2025 - 08:14
7
 

Avis BIFFF Live

Ah ça, il était attendu, ce film d’Alex Scharfman ! Imaginez donc : Jenna Ortega et Paul Rudd face à des licornes enragées. Si ce concept ne suffit pas à vous vendre du rêve, je ne sais pas ce qu’il vous faut, haha ! Mais trêve de plaisanteries, au-delà de son postulat un peu barré, que vaut le film ?

Eh bien, j’ai le plaisir de vous annoncer qu’il est vraiment très sympathique. Le duo père/fille (Ortega et Rudd, donc) fonctionne très bien grâce à l’alchimie des acteurs, et la famille capitaliste avec laquelle ils doivent cohabiter est impeccablement écrite et interprétée par un casting trois étoiles (Will Poulter, Téa Leoni, Richard E. Grant et Anthony Carrigan, tout de même).

Et les licornes, dans tout ça ? Leur traitement est assez réussi, puisque, sans trop vous spoiler, on est loin des animaux féériques que l’on connaît. On pourrait juste leur reprocher quelques effets spéciaux (très) approximatifs, mais globalement, c’est du bon travail.

En deux mots, DEATH OF A UNICORN (ou LA MORT D’UNE LICORNE en Belgique) est un petit plaisir pour les amateurs de cinéma gentiment déviant : drôle, original et porté par des acteurs de talent. À voir.

Devinez le film par sa tagline :

One way ticket to DEATH..!
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !