Paranormal Activity : The Marked Ones
Critiques Spectateurs de Paranormal Activity : The Marked Ones
De : Christopher Landon
Alors que Jesse, après avoir été "marqué", est poursuivi par des forces mystérieuses, sa famille essaye de le sauver...
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
























![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/vertical-petit/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=vn_bkDqH)






































![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/meilleurs_films/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=v0OsnHUq)
















publié le 30/07/2025 - 17:43
Un opus passable
Ce nouvel opus se détache partiellement de l'histoire de base pour centrer le récit sur Jesse, un adolescent de 17 ans et son ami, Hector.
On offre ici une approche beaucoup plus teenager durant la première partie du film, les adultes étant vraiment relégués au second plan. Pour le reste, la structure reste globalement la même que dans les autres films, si ce n'est une approche plus rapide du surnaturel qui se montre ici bien moins subtil. Tout l'intérêt de cette saga porté sur une horreur minimaliste qui prenait son temps et était disséminée par petite touche jusqu'à un grand final spectaculaire alors qu'ici tout va bien plus vite, même si cela reste modéré.
Comme pour les autres films, on en apprend toujours plus sur les mystères entourant le démon et son culte. Ça reste cohérent avec ce qui a été montré avant, le personnage de Jesse étant plus ou moins associé au même rôle que l'enfant Hunter des quatre premiers opus.
Ça manque de dynamisme du côté adulte, à part la grand-mère. De ce fait, on sent le regard plus adolescent porté sur le film et si il y a quelques bonnes trouvailles, ça reste tout de même un peu pauvre comparé aux autres opus qui offrait un regard plus large sur la famille.
Néanmoins, la transformation progressive de Jesse et son isolement de plus en plus inquiétant reste une des bonnes trouvailles du film.
Pas un des opus les plus marquants mais il a quelques bonnes idées, malgré une approche horrifique et surnaturel bien moins subtil.
publié le 09/08/2014 - 17:18
Avis paresseux
Eh ben dis donc, je me serai bien fait chier devant ce second spin-off de la saga Paranormal Activity. Mais bon en même temps je m'y attendais, il y a bien longtemps que cette franchise n'a plus rien de neuf à nous offrir.
Ce Marked Ones, malgré ses bonnes intentions évidentes, n'est jamais qu'une resucée de photocopie.
Sérieusement, il y a encore des gens qui payent leur place de cinéma pour voir ça ?