Les Démons du Maïs 2: Le Sacrifice Final
Critiques Spectateurs de Les Démons du Maïs 2: Le Sacrifice Final

La population de Gatlin a été massacrées, seuls quelques enfants se sont échappés avant d'etre sacrifiés aux champs de mais. John Garett, reporter, voit ici l'occasion de sauver sa carrière: il va tenter d'élucider les meurtres. Mais Micah, un jeune orphelin va ressusciter le culte du mais...
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique































![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/vertical-petit/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=vn_bkDqH)



































![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/meilleurs_films/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=v0OsnHUq)
















publié le 20/10/2025 - 18:25
Une suite peu qualitative
Une suite qui se veut fidèle à l'original mais qui se loupe dans son récit qui tombe dans une confusion bien trop visible.
L'intro tend à faire la transition avec le premier film, rappelant les actes d'Isaac Croner qui est au moins cité deux fois dans le film. Malheureusement, il y a déjà un point fort fâcheux les enfants de Catlin sont déplacé dans une autre ville sans qu'une enquête concrète soit faite sur leurs actes criminels, le fanatisme n'est pas une excuse suffisante. De plus, je vois difficilement des familles acceptés volontairement des enfants dont il est clairement dit qu'ils sont responsables de la mort de leurs parents.
Un autre point important, le récit se veut écologique, pointant les responsabilites de l'homme sur la nature et parlant de la culture amérindienne mais ça ne colle pas avec l'esprit du film et donne presque le bon rôle aux enfants, cela sonne comme trop confus à mon sens.
Quand au nouveau prédicateur, il n'a pas le charisme d'Isaac et l'acteur part parfois un peu trop en roue libre lui donnant plus l'air d'un ado capricieux que d'un vrai chef charismatique.
Niveau tension, on joue bien moins sur les champs de Maïs qui faisait la force du premier film et les enfants attaquent à découvert directement, réduisant quelque peu l'effet de surprise. Néanmoins, les meurtres restent bien orchestrés et ce second opus se permet bien plus de violence.
Au niveau des protagonistes, ce n'est pas très réussi, on a des constructions assez sommaires des personnages, même si je retiens le personnage du professeur amérindien dont l'acteur offre une bonne interprétation.
Cette suite n'arrive pas à capter l'essence du premier film et se perd bien trop dans un double message sur l'écologie d'un côté et le fanatisme de l'autre. De plus, l'antagoniste principal est un peu décevant.
publié le 06/12/2015 - 17:44
Corn Flasque
prendre une giclée visuelle de 90 minutes par jour , renouveler la prise chaque jour pendant 12 jours. Voici une posologie pour ceux qui souffre d'insomnie, et oui en effet on est devant un agent soporifique de haut niveau !
rien à garder, ersatz du premier opus on s'ennuie ferme devant l'interprétation visqueuse des interprètes, ambiance indolore sans relief...
Conclusion : passez votre chemin rapidement
Bonus Time : la transformation de quelques secondes du chef des marmots
publié le 25/03/2014 - 10:12
Mon avis
On change les personnages et on recommençe, un nouveau méchant chef des enfants que je trouve trop gentil et moins charismatique que celui du 1. Seul les meurtres peuvent donner un intérêt assez relatif.
publié le 16/12/2012 - 18:00
Mon avis
publié le 06/12/2012 - 11:18
Encore une secte!
publié le 01/12/2012 - 01:34
Mon avis
publié le 25/07/2010 - 22:01
Crise d'ado végétophiles
Si le scénario paraît tout aussi maigre que précédemment, il se double ici d'une bêtise affligeante à peine croyable...Outre des clichés éculés exploités avec mièvrerie (les rapports conflictuels père/fils qui vont forcément s'arranger face à l'adversité, les amourettes de chacun....), on citera également des incohérences navrantes dont la plus grosse restera ce fait que les familles voisines accueillent sans broncher tous les gamins tueurs en sachant pertinemment ce qu'ils ont commis jadis! Plus débile encore: les premières morts surviennent et personne n'a idée de les soupçonner!
Autant prévisible que baclé, le script de cette séquelle agace au plus au point à force d'illogismes (citons encore le coup des deux journalistes qui sortent de leur abri par une tempête....très logique!) d'autant plus que cette fois-ci le casting s'avère totalement insipide (enfants comme adultes).
Seule consolation devant ce navet: une musique subtile et quelques meurtres nettement plus démonstratifs et jouissifs bien teintés d'humour noir (la mamie écrasée par sa barraque, le saignement nasal, la sucette après les coups de seringue...)...Quelques traces sympathiques mais hélas insuffisantes pour sauver de l'ennui...
publié le 18/05/2009 - 22:29
Le retour du démon céréalier
publié le 30/08/2008 - 18:33
Trop mou
publié le 15/05/2008 - 02:15
Sacrifice final, déja ?
publié le 24/02/2008 - 20:23
Un bon petit film d'horreur
publié le 06/12/2007 - 18:44
Une bonne suite!
publié le 01/01/2007 - 00:00
Très moyen !
publié le 01/01/2007 - 00:00
Mieux que le premier ...
publié le 01/01/2007 - 00:00
Mon Avis