3 from Hell
Critiques Spectateurs de 3 from Hell

Otis, Baby et Spaulding, les trois criminels de l’enfer ont miraculeusement survécu à leurs blessures. Tous trois emprisonnés chacun de leur côté, ils deviennent un sujet de fascination pour les journalistes et un objet de culte pour leurs fans de plus en plus nombreux.
Après un repos bien mérité, les faucheurs de vie s'évadent et repartent s'adonner à leur passion : la destruction...
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique































![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/vertical-petit/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=vn_bkDqH)



































![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/meilleurs_films/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=v0OsnHUq)
















publié le 19/11/2025 - 16:20
Un sous-Devil's Rejects
Difficile de succéder à "Devil's Rejects" qui est le chef-d'oeuvre par excellence de la filmographie de Rob Zombie. Forcément, les attentes étaient hautes du fait de la fin du film précédent où le trio était criblé de balles, la transition devait donc apparaître un minimum crédible pour justifier leur survie.
Au moins, il y a une tentative d'explication via des images du trio hospitalisé, même si survivre à plus d'une vingtaine balles dans le corps relève de la grosse exagération, les Firefly n'étant pas des surhumains comme Jason ou Michael Myers.
Un grand regret, c'est la courte apparition de Spaulding qui n'a le droit qu'à un petit caméo express du fait de la mort prématurée du regretté Sid Haig. Dommage de ne plus voir Spaulding à l'affiche car ses apparitions étaient l'un des meilleurs points de la franchise.
Le nouveau membre du trio n'est pas en reste cela dit et apporte de la nouveauté, même si il est une version un peu moins cruel d'Otis. Ses répliques fonctionnent bien et ses échanges avec Otis sont absolument déjantés.
Au niveau de la structure, le film demeure bien trop similaire à son prédécesseur. En effet, le récit suit l'évasion et la cavale du trio qui se livre au passage à des actes de sadisme et de meurtre pour ensuite trouver un refuge, ici au Mexique, pour tomber sur un méchant aussi cruel qu'eux qui les poussent à être les "héros" de fin. Donc, ce film peine à trouver son indépendance et les fans du second opus verront beaucoup trop les parallèles.
Il y a aussi beaucoup trop de facilités narratives, que ce soit l'évasion d'Otis, le manque de perspicacité du directeur de la prison face à une prise d'otage des siens, ou encore la fuite au Mexique qui n'est jamais montré et qui paraît bien improbable au vu des avis de recherche et de la notoriété du trio.
De plus, les antagonistes de fin, un gang de tueurs mexicains, peine à être une vraie menace car ils sont rapidement décimés malgré l'avantage du nombre et des armes. Ils sont donc loin d'en imposer autant que le shérif de "Devil's Rejects" qui lui avait vraiment réussi à malmener cette famille à un point extrême.
Otis et Baby restent le meilleur argument pour voir ce film car ils demeurent fidèles à eux-mêmes, même si Baby en fait parfois trop niveau folie là où Otis est resté le personnage emblématique qu'il était depuis "La maison des mille morts".
Une conclusion pas mauvaise mais qui demeure tout de même un peu faible en terme de créativité par rapport aux deux autres opus qui avaient chacun leurs propres touches de folie narrative et visuelle.
publié le 31/10/2024 - 17:55
Increvables
On les voyait mourir à la fin de Devil's Reject... Et bien non ! Ils survirèrent et devinrent même populaires.
Dans cette suite directe sanglante notre family est toujours aussi dingue et sans morale ni limite. Baby est on ne peut plus diabolique et Otis tout autant ténébreux, accompagnés du beauf'. Ca n'est que du cinéma bienheureusement.
Le scénario et la réalisation sont plus minimalistes (faute de budget probablement), et la fin est plutôt décevante. Ce 3ème opus qui arrive 15 ans après ses ainés n'est pas d'une grande utilité dans le fond… Mais bon, ce n'est pas non plus raté et ça fait plaisir de revoir ces monstres "sympathiques".
publié le 18/10/2019 - 09:23
Avis paresseux
Avant de parler de 3 FROM HELL, je dois vous dire que je suis un grand fan du cinéma de Rob Zombie. J'aime (beaucoup) tous ses films, même 31, même Lords of Salem, et même son très décrié Halloween 2. J'ai donc été assez déçu... d'être déçu par 3 FROM HELL.
Soyons clairs : ce n'est pas un mauvais film. Son problème, c'est que tout a été déjà été dit sur ces personnages dans THE DEVIL'S REJECTS, du coup ce troisième opus des aventures meurtrières de la famille Firefly tourne à vide, sans jamais parvenir à se hausser au niveau de son prédécesseur.
La première heure est poussive au possible et aurait pu (dû) se conclure en moitié moins de temps. De nombreuses scènes sont clairement là pour rallonger la sauce ou pour permettre à Sheri Moon Zombie d'en rajouter une couche dans son numéro de folle cinglée.
D'ailleurs, durant cette première heure, Rob zombie utilise à plusieurs reprises fois un curieux montage qui nous montre la fin d'une scène avant de nous en montrer le début, sans que ce procédé n'apporte rien, à part une tentative désespérée de cacher le vide narratif de l'ensemble.
Heureusement, la suite relève le niveau et on retrouve certaines des fulgurances qui faisaient la force de THE DEVIL'S REJECTS.
Au final, 3 FROM HELL est donc une déception, mais une déception prévisible. Tournée avec moins de moyens, cette suite improbable (rappelons que les "héros" finissaient en gruyère à l'épisode précédent) ne pouvait que décevoir. Les fans devraient cependant y trouver leur compte, parce que l'interprétation de Bill Moseley vaut toujours le détour, et que l'ajout de Richard Brake au casting apporte un petit grain de folie supplémentaire.