La Fille de Jack l'Eventreur
Critiques Spectateurs de La Fille de Jack l'Eventreur
Réalisé par Peter Sasdy, sorti en 1971.
8.4
★★★★★★★★☆☆
4 critiques
10 1
9 0
8 4
7 0
6 0
5 0
4 0
3 0
2 0
1 0
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique




























![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/vertical-petit/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=vn_bkDqH)




















































publié le 21/01/2026 - 17:52
Film de qualité
Film qui traite du mythe autour du tristement célèbre Jack L'éventreur en développant le récit autour de la question de l'héritage du mal en inventant la figure fictive de la fille de Jack, Anna.
Jack L'éventreur est donc écarté du récit au profit de sa fille, même si son ombre plane sur le film et que son acte meurtrier au début du film est bien percutant. Un choix pertinent qui offre de l'originalité au film.
Le film joue sur une frontière entre la science et l'occultisme. On voit ici une pratique de pseudo-psychanalyse pour expliquer l'état de Anna mais il est aussi question de possession, du fait que Jack se servirait de sa fille comme intermédiaire pour tuer. On est donc dans un constant floue sur l'état de Anna entre folie et possession. Cette aspect est intéressant et d'autant plus mit en avant par l'autre grande figure du film, un docteur sceptique sur les sciences occultes et adepte de la méthode Freudienne.
Le film se détache de l'esprit manichéen, les protagonistes principaux étant dans une éternelle frontière floue entre le bien et le mal que ce soit par les actes volontaires du docteur ou involontaires dans le cas de Anna.
Un bon film qui appuie bien sa thématique sur l'héritage du mal. Les acteurs sont bons dans leurs rôles et l'impact émotionnel est assez bien rendu pour un film de la Hammer.
publié le 07/10/2013 - 18:16
Don't Fear The Ripper
Le scénario est à la fois original et très bien écrit pour son époque. Quant à la réalisation, c'est un vrai plaisir. Peter Sasdy, habitué de la maison de production, a un sens de la mise en scène pointu. J'ai particulièrement apprécié les contrastes entre la vie des nobles à Londres au XIXème et celle des miséreux dans les rues. On trouve aussi bien des plans ingénieux alliant charme et élégance que d'autres beaucoup plus envoutants et stressants.
Eric Porter, homme de théâtre populaire dans les 70's, crève l'écran. Même si les autres personnages sont globalement très bien interprétés, mon regard s'est focalisé sur la puissance de son jeu. Anna, interprétée par Angharad Rees, est plutôt dans la transparence et la rigidité. On croirait voire une poupée de porcelaine ou une marionnette. Rassurons-nous, c'est voulu.
Hands Of The Ripper est donc un beau trésor horrifique à garder précieusement. Certaines scènes gores font encore leur effet et le final majestueux donne presque le vertige. Une belle réussite !
publié le 21/02/2012 - 14:08
Tel pére,tel fille.
publié le 29/10/2010 - 12:35
Mon avis