Timber Falls
Critiques Spectateurs de Timber Falls
Réalisé par Tony Giglio, sorti en 2007.
6.1
★★★★★★☆☆☆☆
11 critiques
10 1
9 0
8 5
7 1
6 2
5 0
4 5
3 1
2 0
1 0
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Réalisé par Tony Giglio, sorti en 2007.
publié le 21/01/2026 - 23:11
Un sous-american gothic
Dans la même veine que "American gothic", on se retrouve une nouvelle fois avec une famille de psychopathes motivée par un fanatisme chrétien.
L'intro est percutante et se rapproche de l'ambiance du torture-porn. On sait ainsi d'emblée que la violence crue sera un des points majeurs de ce film.
La famille qui se définit comme une sorte de trio peut un peu rappeler la famille Hewitt du remake de "Massacre à la tronçonneuse" avec un de ses membre sensé incarner professionellement la loi, un autre qui est un tueur mutique et défiguré et enfin celle qui peut être définit comme une voleuse d'enfants. Ce trio diabolique fonctionne bien dans l'ensemble et on peut voir que tous sont bien actifs en terme de cruauté, de machiavélisme et de sadisme.
Le couple de protagonistes est bien développé, leur relation n'apparaît pas ainsi artificielle. On exploite bien aussi leur instinct de survie pour justifier l'improbable. La dynamique de ce couple est assez bien géré tout du long et permet un final cohérent.
Reste que le film demeure moins emblématique que "American gothic" et demeure bien plus sage que ne laissait présager l'intro.
Un survival donc plutôt efficace mais pas aussi violent et intense que prévu, dommage. Reste un film de bonne facture assez divertissant.
publié le 11/07/2015 - 23:41
C'est de la M(biiip)!
Un film qui ne vaut rien, sauf un "0" !
Plus de détails? Alors le pitch est vu et revu, tout est cousu de fil blanc (même la fin), les acteurs sont TOUS très mauvais, les FXs, l'intrigues, le doublage , tout en fait. Sérieusement, il n'y a rien à sauver et on arrive même pas à en rire.
Bref, à éviter!
publié le 23/03/2012 - 22:06
Pas terrible
publié le 17/11/2011 - 07:05
Mauvais chemin
publié le 23/08/2010 - 13:59
Mon avis
publié le 23/08/2010 - 00:31
Les bigots veulent une descendance...
Malheureusement (pour eux, car pour le monde un "fou-de-Dieu" qui ne peut se reproduire, est la seule bonne action dont on le remerciera) bobonne est stérile, et ça la rend triste. Son mari aussi est triste, le pÔvre. Très triste... Aussi, avec l'accord tacite de Dieu (merde comment ils font tous pour parler avec Dieu, moi j'y arrive pas!), ils décident d'enlever un jeune couple, et les menacent pour qu'ils acceptent de concevoir un enfant pour eux. Dans les liens sacrés du mariage bien sûr, car c'est bien connu, Dieu a dit que le sexe avant le mariage c'est dégueulasse! Donc après avoir uni ces deux impurs, ils décident de les torturer pour qu'ils s'accouplent sous la bienveillance de Dieu tout puissant...
Ce qui est triste, c'est d'imaginer à quels point de tels tarés sont crédibles finalement, et à quel point si ça se trouve, les scénaristes doivent être proches de certaines vérités noyées dans des faits divers scabreux...
Le film, bien qu'un peu lent à démarrer, sait se rendre intéressant grâce à d'excellents interprètes (dont Beth Broderick réellement formidable dans le rôle d'Ida) et une mise en scène inspirée. Malheureusement le scénario, sans être inintéressant, n'apporte finalement rien de bien surprenant, est assez linéaire, et utilise bien mal les trois personnages agresseurs du départ, en les faisant disparaître de l'histoire, pour finalement n'en réintroduire que deux à toute vitesse vers la fin, sans la moindre utilité pour l'histoire. Heureusement nos "fous-de-Dieu" sont fidèles à ce qu'on peu voir dans notre réalité, cons, narcissiques, complètement tarés et surtout... très dangereux!
Beaucoup de bonne choses finalement, excellents interprètes, bonne idée de départ, séquences bien perverses, tension permanente; gâchés par un scénario assez plat et convenu. Dommage, on aurait pu obtenir un film de référence sans aucun doute...
publié le 01/07/2010 - 23:47
Bievenue à Timber Falls
publié le 28/01/2010 - 09:03
Grand spectacle
publié le 26/11/2009 - 14:48
Une chute vertigineuse
publié le 30/08/2009 - 13:06
J’ai autre chose à faire…
publié le 08/08/2009 - 11:16
Mon avis