Insidious: Chapter 2
Critiques Spectateurs de Insidious: Chapter 2
Réalisé par James Wan, sorti en 2013.
7.7
★★★★★★★½☆☆
8 critiques
10 5
9 1
8 4
7 2
6 7
5 0
4 0
3 0
2 0
1 0
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique





















![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/vertical-petit/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=vn_bkDqH)














































publié le 20/02/2026 - 13:28
Une suite de qualité
Après un premier film à la qualité horrifique exceptionnelle, voici une suite aux attentes très fortes au vu de la fin de son prédécesseur. Est ce que cette opus suit la qualité du premier ? Et bien, on peut dire qu'il est visible que James Wan est de nouveau à la direction.
Déjà, le début introduit les éléments survolés sur le premier film et qui amenés l'existence de la fameuse femme en noir, esprit retors qui hanté la famille Lambert bien avant le Démon rouge. On en apprend un peu plus sur l'enfance du père de Dalton, ce qui aide à l'immersion pour le personnage.
Le démon rouge est ici remplacé donc par la femme en noir, qui avait prit possession du corps du père à la toute fin du premier film. Ainsi, le film prend ici un peu la direction du thriller par cette enquête menée sur les origines de cette antagoniste. L'approche psychologique est ainsi bien plus mit en valeur car ce sont les traumas et actes humains de cette entité que se focalise le récit.
Le film prend un côté "Shining" de par cette approche du père possédé qui devient petit à petit un danger pour sa famille, avec un niveau de violence de fin exacerbé. C'est particulièrement intéressant de ce point de vue là car on voit la tension et le doute s'immiscer petit à petit, sans compter la dégradation corporelle du possédé.
Psychologiquement impactant et avec une approche surnaturelle toujours aussi audacieuse, cette suite de Insidious est à la hauteur des enjeux, même si le côté frayeur est moins intense ici.
publié le 22/10/2019 - 10:46
meilleur que le premier
J'avais pas trop apprécié le premier , mais la je trouve que les fantôme sont beaucoup plus recherché. L'atmosphère est plus angoissant
publié le 23/12/2014 - 08:38
Avis paresseux
publié le 10/11/2014 - 22:53
Meilleur que le premier
Bien qu'on sente clairement que le gentil Wan avait en tête cette version finale en construisant son premier opus. Le second diablement plus fin, plus racé, moins religieux, opte pour une plongée en abîme dans le passé des personnages de manière à obtenir un film purement noir, dérangeant, parfaitement maîtrisé, faisant sans cesse référence aux vraies sources de l'horreur et finalement parvenant à surprendre constamment le spectateur. En outre, nous entrons ici dans une phase d'approche et de traitement différente du classique, c'est donc une double réussite tant sur le plan créationnel que sur le plan purement scénaristique ... un vrai film d'horreur comme on n'en fait plus que rarement !
publié le 27/05/2014 - 23:23
Vers l'abolition de la maison hantée ?
Ainsi c'est un peu fini l’éternelle maison peuplé d'esprit aussi éternels qui sont les manifestations des morts, sur les tombes desquels la maison a été comme par hasard construite voyez !. ça c'était le scénario classique; éventuellement on nous ressortait le coup du cimetière Indien juste à coté. Alors ce genre a traversé les époques, avec des films des années 60 très suggéré, jusqu’à les années 80-90 ou la terreur était beaucoup plus explicite.
Dan ce film c'est bien plus subtil, et comme je l'ai déjà dit dans "insidious" ce sont les personnages qui sont hantés, mais pas possédés non plus ! Il n'y aucune connotation religio-démoniaque, on ne nous parle pas du mal, dont le démon serait l’archétype.
Alors pour revenir a ce film, c'est très bien fait, c'est angoissant, c'est prenant, et puis surtout on évolue par rapport au premier épisode.
Aura--ton un troisième épisode ? Je ne pense pas que se serait une bonne idée. Pour dire quoi au juste ? A moins que James Wan arrive encore à nous surprendre !
publié le 13/03/2014 - 20:16
Mon avis
publié le 11/12/2013 - 22:04
Très bonne suite !!
publié le 12/10/2013 - 04:19
Deception