Dark Memories

Critiques Spectateurs de Dark Memories

Réalisé par Rubi Zack, sorti en 2006.

6.3
★★★★★★☆☆☆☆
4 critiques
10 0
9 0
8 2
7 0
6 3
5 0
4 1
3 0
2 0
1 0
Portrait de HadesHades
Serial Killer - 756 critiques
publié le 28/03/2026 - 16:25
6
 

Film audacieux mais...

Un film entre le thriller psychologique et l'horreur qui explore le trauma au travers de sa protagoniste et de son retour dans son ancienne demeure familliale. 

On sent d'emblée au titre que l'aspect psychologique sera bien présent et les réactions du personnage face à ce retour aux sources en montre bien la direction dès le début. 

Si le jeu des acteurs est plutôt bon et que le scénario ne manque pas de créativité, la mise en scène demeure parfois un peu trouble et le rythme reste assez lent, rendant le visionnage pas toujours facile. 

Reste que la symbolique du film en lui-même est intéressante, notamment avec son antagoniste qui incarne le trauma de la protagoniste à son niveau le plus brutal. 

Cela dit, le film manque en précision sur le passé de l'héroïne et n'offre pas toutes les clés de compréhension, amoindrissant de fait l'empathie possible du public envers elle. On sort du film avec plus de questions que de réponses et c'est à mon sens, dans ce contexte, un défaut bien trop visible. 

Le rôle du compagnon n'est pas vraiment bien exploité, le personnage étant quasiment absent de l'histoire. Dommage, le film aurait sans doute était plus impactant si il avait eu un rôle plus actif. 

Pas un mauvais film mais qui nécessite une attention particulière et un décryptage assez personnel, cela dit il pourra plaire à un public amateur de théories. Pour ma part, je reste partagé, je reconnaît la qualité du récit et sa symbolique mais ça reste assez lent et confus par moment. Reste un film intriguant qui explore le trauma d'une manière particulière et cela en fait un film qui mérite d'être vu. 

Seifer
America's Most Wanted - 642 critiques
publié le 31/03/2011 - 20:19
8
 

Mon avis

Agreable film pas connu, assez surprenant, qui manque juste un peu d'action, mais lui accorde 8 pour le contenu car le scenario est intéressant. Un bon suspense et l'actrice principale convaincante. Un bon moment à passer.
Dr West
I am Legend - 1430 critiques
publié le 13/09/2008 - 20:15
8
 

Mon avis

Un bon petit film sympa entre thriller et fantastique, un bon suspens malgré le manque de scènes chocs!! Les acteurs sont plutôt bons, et on se laisse prendre à cette histoire!!
Daniel
America's Most Wanted - 325 critiques
publié le 06/01/2008 - 12:46
6
 

Assez décevent

Une histoire qui semble vue et revue des dizaines de fois, sans y ajouter de nouveauté, cela laisse un film qui se laisse voir, sans grand suspense ey sans coup d'éclat - Avoir une fois sans plus