Dernières critiques spectateurs

Captain Marvel

Captain Marvel

par Warhammer

Je ne sais pas si vous êtes de mon avis mais à chaque fois qu'on mate un film de super héros marvel on a la censation de déjà vu des dizaines de fois.
Des effets spéciaux similaires très spectaculaires certes mais à force de voir les mêmes je suis plus blasé qu'emerveilllé.
En outre l'histoire est en corrélation direct avec d'autres films de la franchise si bien qu'il faudrait presque revoir les gardiens de la galaxie vol 1,les avengers etc,etc. .. avant de se plonger dans ce Captain marvel bref ça me fatigue tout ça.
Pourtant j'adore les super héros au cinéma mais je préfère quand ils ont leur propre histoire.
Fort heureusement le charme naturel de la jolie Brie Larson ainsi qu'un humour salvateur tout du long sauveront largement les meubles sans non plus faire de Captain Marvel un blockbuster qui sort des sentiers battus.

Publié le 28 Septembre 2020

Monster Boy

Monster Boy

par Warhammer

À l'époque le cinéma coréen m'avait mit la claque avec notamment sympathy for mr vengeance et memories of murder mais c'est surtout le terrible Old boy de Park chan wook qui fera de moi un fan absolu des films d'actions venu du pays des matins calmes.
Cela se confirmera ensuite par quelques perles du genre dont ce Monster boy en fait indéniablement parti.
Un scénario bien retord le tout maîtriser à la perfection avec ce soupçon violence exacerbée dont nous sommes maintenant habitués.
Difficile de s'ennuyer tellement l'action est constante et pour couronner le tout un suspense final encore une fois d'une rare intensité.
Évidemment il faut souvent 2-3 visionnages pour bien assimiler tout ça mais je ne peux que m'incliner encore une fois devant cette tuerie dont seuls les coréens ont le secret désormais.
Remarquable ! !

Publié le 28 Septembre 2020

La Prochaine Fois je Viserai le Coeur

La Prochaine Fois je Viserai le Coeur

par Fab-4

Durant l'hiver 1978 deux adolescentes partent en soirée sur leurs mobylettes. Un automobiliste renverse alors volontairement l'une d'elle, à la traine. Ce type est gendarme dans la vie...

A l'ambiance sombre et à l'esthétique froide comme une campagne hivernale, ce thriller assez lent nous raconte la cavalcade glaçante de cet étrange détraqué à la personnalité insondable. Un incroyable personnage et uns incroyable histoire vraie portés par un bon Guillaume Canet qui donne toute sa force au récit.

A voir !

Publié le 27 Septembre 2020

Radio Crochets

Radio Crochets

par Warhammer

Un slasher assez banal si ce n'est ce tueur qui se déguise en ours la mascotte de l'université.
Il se fabrique des griffes en acier et déchire à mort toutes personnes qui ont le malheur de se trouver sur son chemin.
À part ça je me suis assez ennuyé devant ce petit film d'horreur où l'on voit plus de jeunes se tripoter que de meurtres bien sanguinolents.
Ça manque cruellement de rythme pour un rendu final trop sage.
A voir par curiosité ! !

Publié le 27 Septembre 2020

Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn

Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn

par Warhammer

Après un suicide squad où Margot robbie a eu droit aux honneurs d'un rôle majeur sous les traits d'Harley quinn voilà qu'elle remet le couvert dans un long métrage sans le joker cette fois ci.
C'est d'autant plus étonnant que dans les comics la miss foldingue est indissociable du joker pire , elle n'est finalement qu'un personnage très secondaire des bandes dessinées mais la Warner a flairé le bon coup en cette période où la mode girl power est à son paroxysme dans le cinéma actuel.
Je ne pas si vous le savez mais Margot Robbie est une ancienne cascadeuse nous se seront donc pas surpris par ses prouesses athlétiques et il faut reconnaître qu'elle s'en sort à merveille dans les scènes d'actions mais à part ça le scénario n'a ni queue ni tête les dialogues sont enfantins et les personnages sonnent creux.
À vrai dire je ne m'attendais pas non plus à un grand film mais au moins à un style du genre Deadpool c'est à dire irrévérencieux et assez trash mais finalement c'est relativement sage et pour ce qui est de l'humour c'est amusant sans non plus être inoubliable.
Bref un résultat le cul entre deux chaises qui vaut surtout pour l'action et la présence de femmes sexy sinon c'est relativement décevant.

Publié le 27 Septembre 2020

666 Road

666 Road

par Warhammer

Dans les films à sketchs dans le genre horreur il y a à boire et à manger comme on dit,sans doute que le Creepshow de romero demeure la référence absolue dans le style.
666 road sans arriver à la cheville de ce dernier a au moins le mérite d'être cohérent tant dans sa mise en scène que dans la qualité des effets gores.
Le désert y est pour beaucoup ici c'est un terreau idéal où censation d'isolement et d'oppression font bon ménages.
En effet on croirait voir un film entier tellement les différents sketchs se complètent à merveille et se suivent sans temps morts.
En revanche il y a un bien un sens caché au final et j'avoue ne pas y avoir compris grand chose.
Il y a malgré tout une volonté de faire un film original et rien que pour ça je peux que vous conseiller de découvrir ce 666 road.

Publié le 25 Septembre 2020

Alita: Battle Angel

Alita: Battle Angel

par Warhammer

Oui je me demande pourquoi ils ont changé le nom de la cyborg du manga japonais Gunnm enfin ce n'est qu'un détail.
Globalement un très bon film d'actions futuristes où se mêlent bagarres entre cyborgs et séquences mélodramatiques qui colle à l'esprit du manga bien qu'il y ait pas mal de liberté par rapport à l'histoire d'origine.
Les décors sont d'ailleurs très réussis, cela étant quelques longueurs sont à noter et j'ai trouvé que les acteurs surjouent un peu par moment.
Je regrette aussi une intrigue trop prévisible ainsi qu'une violence moins présente par rapport au manga.
Cela n'empêche pas Alita d'être un excellent divertissement.

Publié le 24 Septembre 2020

Blood Camp

Blood Camp

par Warhammer

Ils ont osé oui osé profaner l'un des meilleurs rejetons des slashers des années 80 le bien nommé sleepaway camp.
Pour rappel il y a eu 2 suites assez délirantes d'ailleurs et même carrément jouissives mais dans un esprit totalement différent bien plus fun que le premier opus.
Alors quand j'ai su que le réalisateur du premier allait remettre le couvert pour une suite je me suis dit "super " mais j'étais curieux de savoir si l'esprit du film originel serait présent ou bien repartir dans un autre délire comme le 2 et le 3.
On est dans un mélange des deux il rend hommage tout en forçant le trait humoristique.
En résulte un slasher complètement bordélique où le ridicule côtoie quelques séquences gores qui tient du grand guignol.
Quand aux acteurs-actrices ou plutôt têtes à claques on frôle le degré zéro avec mention spéciale au jeune qui fait office de souffre douleur du camp je l'aurai tué de mes propres mains si l'occasion m'en était donné.
Bref vous l'aurez compris c'est un sacré navet !!
Ah j'allais oublier le pitch final là mes amis on touche le fond de la médiocrité.

Publié le 22 Septembre 2020

Terrifier

Terrifier

par Warhammer

Art le clown n'est pas du genre à faire des calembours entre 2 meurtres bien au contraire il est muet ça le rend d'autant plus menaçant.
D'ailleurs il me semble qu'à l'origine les clowns dans les cirques faisaient plus dans le mimétisme que dans la parlote.
Mais revenons à nos moutons Terrifier est un petit film gore sans concession dont certains passages en choqueront plus d'uns.
Peu importe si l'intrigue tient sur un timbre poste c'est l'efficacité qui prévaut dans ce jeu de massacre que tous fans du genre se doivent de découvrir.
À noter qu'il n'y a pas de version française existante il faudra se contenter d'une version tout en anglais mais franchement il y a tellement peu de dialogues qu'il serait dommage de passer à côté.

Publié le 22 Septembre 2020

L'Été de la Peur

L'Été de la Peur

par Warhammer

Qui a dit que summer of fear n'était pas un film d'horreur vous avez vu la tignasse de Linda Blair ? C'est à vous dresser les cheveux (justement )sur la tête ! !
Linda Blair Linda Blair cela ne vous rappelle rien? oui vous savez cette jeune possédée dans l'exorciste film considéré à juste titre comme l'un des plus grands films d'horreur de tous les temps.
Blague à part ce summer of fear m'a posé de sérieux problèmes pour la notation.
Bon déjà il s'agit plutôt d'un téléfilm donc des moyens limités,ensuite c'est wes craven l'un des grands maîtres du genre qui réalise le truc on lui doit pas mal de classiques donc sans toutefois occulter ses défauts on ne peut qu'être magnanime quand il s'agit de donner son avis sur un petit film certes très dispensable mais qui suscite malgré tout de la sympathie.
En réalité cette histoire de sorcière vise avant tout le public ado car ce bon wes craven avait flairé avant tout le monde que ce genre pouvait attirer les jeunes et pas forcément toujours les adultes ce qui se confirmera dans les années 80 et 90.
Pour conclure ce téléfilm ne mérite certainement pas la petite notoriété qu'on lui connaît sans pour autant le qualifier de daube, tout juste la moyenne bon allez un point de plus pour la coupe de Linda blair qui mérite d'être vu.

Publié le 21 Septembre 2020