Dernières critiques spectateurs

Indiana Jones et le Temple Maudit

Indiana Jones et le Temple Maudit

J'ai pleuré oui.. de joie.. quand j'ai vu le générique de fin.. c'est simple, je me suis autant fait chier devant celui ci que devant le premier Indiana, je ne me comprend pas..

Mais ce qui est pire avec celui ci, c'est que s'ajoute à "un certain ennui", l'invraisemblance des scènes d'actions, une tonne de clichés monstrueux et un humour adipeux qui gâche tout, c'est foncièrement mauvais et sur ce point là, il ressemble beaucoup au quatrième..

Après.. C'est du grand spectacle ! les décors sont somptueux, ce film n'a pas que des défauts bien au contraire, à chacun d'en juger..

Publié le 17 Février 2020

Trauma

Trauma

Aimant beaucoup les films de maison hantée , je cherchai de nouveau films et je suis tombé sur ce titre sur un site. Et la quel surprise ce film est original alors que certain film multiplie les scène paranormal et d'horreur. Ici il en est pas trop question ce film se centralise sur l'humeur et la psychologie. Et un twist final terrifiant

Publié le 15 Février 2020

Evil Boy

Evil Boy

Même si le thème de l'enfant démoniaque a été fait de multiples fois au cinéma. Ce film présente des éléments assez neuf qui seront abordé que vers la fin. Et le film fait plus pensé à un thriller qu'à un film fantastique. Pas de gros effet mais une ambiance de peur

Publié le 13 Février 2020

Into the Dark : Pooka

Into the Dark : Pooka

par Geoffrey

Pas mal du tout ! En même temps, venant de Nacho Vigalondo, ce n’est guère surprenant. L’épisode est peut-être un peu trop long pour son propre bien, mais il reste plaisant à suivre. Le Pooka en question est très réussi. Dommage que le twist final soit un peu trop facile à mon goût et n’aille pas au bout de son délire.

Publié le 11 Février 2020

Terminator - Dark Fate

Terminator - Dark Fate

par Geoffrey

Oulah, c'est pas très bon tout ça ! J'avais entendu beaucoup de négatif autour du film depuis sa sortie, mais je voulais croire à des critiques "nostalgiques", dans le sens où les fans auraient crucifié un honnête film uniquement en le comparant au chef-d'oeuvre T-2. J'y allais donc avec enthousiasme, content de retrouver Linda et Schwarzie.

Las ! Même en mettant de côté le fait qu'il balaie John Connor d'un revers de la main, en tant que film, en tant qu'objet filmique, ce n'est vraiment pas terrible. Le scénario est aussi inintéressant qu'incohérent, les personnages sont plats et les scènes d'action n'ont rien d'impressionnant. Pour tout dire, même si je n'avais pas beaucoup aimé TERMINATOR : GENISYS, il avait au moins le mérite de tenter des choses différentes ! Ici, tout est revu, attendu, fade, artificiel (la palme revenant à un "twist" concernant Dani (mdr) censé nous retourner la tête).

Bref, c'est triste. Pour la première fois de ma vie, je me suis ennuyé devant un Terminator (Genisys m'avait énervé, mais pas ennuyé).

Publié le 11 Février 2020

L'Auberge du Cimetière

L'Auberge du Cimetière

J'ai trouvé aucun intérêt à ce énième film de Bava. Les acteurs sont pitoyables, les monstres sont ridicules et les dialogues frisent le ridicule. Au mieux dans ce film on rigole de ce côté guignolesque, mais même ça ne sauvera pas ce décevant scénario. A regarder juste par curiosité.

Publié le 3 Février 2020

Poltergeist

Poltergeist

Un bon film d'horreur des années 80, qui nul autre que sont histoire d'esprit a suscitée beaucoup d'interrogations suite aux morts mystérieuses de plusieurs acteurs. Certe aujourd'hui ce film pourrait faire sourire bon nombre de gens par le fait d'FX un peu viellaux mais néanmoins ce film est plus que correct. Les circonstances du tournage avec de vrai cadavres dans la piscine emmènent à de vrai question notamment est ce cela qui à causé la mort de certains acteurs. En tout cas ce film est une vraie pépite du monde du surnaturel et ce qui on un peu de recul sur le fait que ce film date de 1982 (je parle bien-sûr des FX) l'apprécieront à ça juste valeur.

Publié le 2 Février 2020

Death Tube

Death Tube

WTF ?
Mais qu'est-ce que c'est que cette merde inepte ??
Comment peut-on tourner une daube pareille ?!?

On est alléché par le pitch de départ qui laisse présager un bon vieux ersatz de "Saw" bien fun et débile, mais finalement il n'en restera que l'aspect débile au-delà de l'indécence et de l'imaginable.

Tourné à peine avec le budget d'un rouleau de papier-cul pour emballer le tout, ce semblant de film est nul à tous points de vue.
La réalisation est inexistante et épouvantable d'amateurisme, l'image dégueulasse, la prise de son VO (pour ceux qui fuieraient l'horrible VF) - probablement mixée dans une poubelle - est immonde; le scénario consternant, languissant, horriblement mal écrit et truffé de dialogues atterrants.

Beaucoup de séquences sont affligeantes de bêtise et complètement improbables, notamment le passage où l'un des protagonistes est questionné, comme épreuve de jeu, sur le fait de si il aimera encore sa petite amie après qu'elle se soit faite copieusement violée...

Les épreuves sont ridicules et pathétiques, et filmées par des singes biberonnés à la bière frelatée, ce qui fait que ne vous attendez pas à trouver le début du commencement de ce que vous êtes venus chercher dans cet énième torture-porn.
D'accord y'a certainement un message social, une critique sur les jeux tv de plus en plus abrutissants; mais c'est tellement mal fait...

Quant aux... acteurs... les "acteurs"... mon Dieu ce qu'ils sont mauvais ! À un point qu'on aimerait qu'ils crèvent tous de suite !
Ce qui en plus épargnerait 116 mn de film. 116 mn ! ... ?!? Mais pourquoi cette durée quand y'a à ce point rien à raconter et que l'on s'emmerde à mourir ??
Car en fait oui, ce qui est le plus meurtrier dans tout ça c'est bien l'immense ennui distillé par ce truc qui se prétend film. Il en faut du courage pour le finir, croyez-moi !!

Un dernier point: la musique !
Soit de la synthétouille de merde qu'un gamin de 4 ans aurait eu honte d'improviser avec ses pieds, ou bien du piano d'ascenseurs (à part quelques thèmes empruntés dans le répertoire classique); soit une espèce de musique de péplum triomphante qui laisse plus que perplexe quant à sa pertinence.
En effet, dans les 2 cas, la musique est quasiment tout le temps complètement en décalage avec ce qui se passe à l'écran, n'a rien, mais vraiment rien à foutre avec le film.
Comme si en post-production on s'était dit "Bon, faut vraiment qu'on arrive à tout foirer !". Fascinant !!

Mais rendez-moi ces 116 mn de ma vie, rendeeez-les moiiiiiiiiiii !!!!!!

Publié le 27 Janvier 2020

Bird Box

Bird Box

Ah que du bonheur, enfin un film qui vaut la peine d'être vu. Bird box nous plonge dès la première minute au coeur du film sans laisser un seul temps mort aux téléspectateurs. Sandra Bullock qui était passée de film médiocre en film médiocre nous offre une interprétation remarquable dans un rôle plutôt complexe. Les seconds rôle ne sont pas négligeable non plus, je pense notamment aux enfants. Tout est bien orchestrée et ne laisse pas le téléspectateur avec des interrogations, un mélange entre l'histoire au moment présent et des flashbacks qui nous explique en détail ce qui ce passe sans toutefois nous embrouiller et nous faire perdre le fil de l'histoire. Je vous invite à fonçer sur ce film les yeux fermés (ah!ah!) Bref faite moi confiance ce film est génial.

Publié le 27 Janvier 2020

Fog

Fog

Je me suis fait chier une bonne partie du film.. ce remake de FOG n'est pas nul loin de là, mais jamais durant la première heure je n'ai su rentrer vraiment dedans. Pourtant, pas mal d'événements se produisent mais rien ne stimule, le film reprend les tics des films d'horreurs des années 90 et les personnages sont cliché, il est très difficile de prendre parti pour l'un ou l'autre..

J'ai regardé c'est tout.. mis à part le gros plan sur le fion de Maggie Grace, rien ne m'a provoqué le moindre émoi. Est-ce voulu ? Pour mettre le spectateur dans le même brouillard que celui qui entoure la ville ? Possible.. car c'est lorsque le secret se dévoile un peu, lorsque certaines zones d'ombres du scénario s'éclairent, que le film devient intéressant, malheureusement ce n'est que les dix dernières minutes..

Publié le 27 Janvier 2020