21 Jump Street (Kim Manners, Bill Corcoran, Jorge Montesi, James Whitmore Jr., Jefferson Kibbee - 1987)

21 Jump Street
Votre note : Aucun(e)
0
Aucun vote pour le moment
21 Jump Street

Synopsis

Une brigade de police spéciale a établi ses quartiers dans une ancienne église, au 21 Jump Street.
À l'exception des capitaines Jenko et Fuller qui dirigent successivement la brigade, l'équipe est formée de tout jeunes policiers, qui justement en profitent pour s'intégrer dans les milieux des "jeunes à problèmes"...

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon

Anecdotes

"21 Jump Street" est une série télévisée policière américaine de 5 saisons, constituées d'un pilote de 90 mn et 102 épisodes de 42 minutes, créée par Stephen J. Cannell et Patrick Hasburgh et diffusée entre le 12 Avril 1987 et le 27 Avril 1991 sur le réseau FOX.
En France, la série a été diffusée à partir du 2 Janvier 1990 sur TF1.

On ne présente plus Johnny Depp !
Il avait commencé sa carrière dans le rôle de Glen, petit ami de Nancy dans l'incontournable "Les Griffes de la Nuit" (A Nightmare on Elm Street - 1984), mais c'est bien le rôle de l'officier Tom Hanson dans "21 Jump Street" qui le fit découvrir du public et fit naître sa célébrité. Il devint rapidement le personnage fétiche des adolescents.

Néanmoins Johnny Depp souffrait beaucoup d'interpréter ce personnage qu'il jugeait trop "lisse", peu intéressant, lui donnant une image terriblement commerciale, juste destinée aux teenagers, bien loin des choix de carrière qu'il envisageait réellement.
Aussi, il fit ses adieux à la série à l'issue de la saison 4!
Départ salutaire pour lui quand on connaît le brillant parcours cinématographique qu'il effectua par la suite, mais fatal pour la série dont les chutes d'audience se firent sérieusement sentir pour la 5e et dernière saison.

C'est Jeff Yagher, connu pour avoir interprété Kyle Bates dans la série "V" (1984/85), qui avait au départ été choisi pour interpréter Tom Hanson dans la série.
Mais il fut finalement remplacé par Johnny Deep.

Suite au succès du personnage de l'officier Dennis Booker, campé par Richard Grieco durant la 3e saison, une série dérivée le mettant en vedette, vit le jour: "Booker" (1989-90).
Mais juste le temps d'une seule saison de 22 épisodes, le succès ayant été décevant.

Il y eu un "cross-over" entre les séries "Booker" et "21 Jump Street": l'épisode "Combines en tous genres" (Deals and Wheels- 1x08) de "Booker" constituant la 1ère partie de l'épisode "Gros cubes et gros sous" (Wheels and Deals - 4x10) de "21 Jump Street".

Les thèmes abordés dans la série sont similaires à ceux de beaucoup de séries américaines destinées aux adolescents de la fin des années 80 ou du début des années 90: crimes, alcoolisme, consommation de drogue, affaires liées au sexe, etc. Chaque épisode délivre à la fin une réponse morale au problème évoqué.

Scénario : Stephen J. Cannell
Pays : États-Unis
Durée : 103 x 42 min
Appartient à la série :
21 Jump Street

De la même thématique

Booker
21 Jump Street
22 Jump Street

Comment voir le film ?

Regardez 21 Jump Street en streaming en version française ou en version originale en cliquant sur les liens ci-dessous :

Shadowz

Critiques Spectateurs

Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !

Recherches de film

Vous recherchez un film ? N'hésitez pas à l'indiquer sur le forum. Et n'hésitez pas à aider les autres internautes !
par chevkraken. Maj : Il y a 3 semaines 3 jours par DESERTJOE1994. Maj : Il y a 3 mois 1 jour
par DESERTJOE1994. Maj : Il y a 3 mois 3 semaines par Pwarow. Maj : Il y a 12 mois 2 jours
par Niaveo. Maj : Il y a 1 année 1 semaine par Eric Schmitt. Maj : Il y a 1 année 1 semaine