24 Heures Chrono: Rédemption (Jon Cassar - 2008)

24 Heures Chrono: Rédemption
24: Redemption
Réalisateur : Jon Cassar
Votre note : Aucun(e)
8
Moyenne : 8 (1 vote)

Synopsis

L'action se déroule le jour de l'investiture présidentielle d'Allison Taylor, la prochaine présidente des États-Unis. Noah Daniels lui transmet les rênes de la présidence américaine alors qu'au même moment, au Sangala (province fictive d'Afrique du Sud-Ouest), un coup d'État militaire éclate, et des miliciens embrigadent de force des enfants dans des camps où on les enrôle pour qu'ils deviennent des soldats.

Jack Bauer s'était réfugié là-bas car poursuivit par les autorités américaines à cause de ses actions violentes souvent illégales et portant atteinte aux droits de l'homme lors de ses missions. Il a fui le monde occidental, culpabilisant pour les fautes qu'il a commises, pour les personnes qu'il a tuées aux États-Unis.

Il aide maintenant un vieil ami, Carl Benton, dans la construction d'une école pour des enfants défavorisés dans cette région. Mais face à ces agresseurs obéissant aux ordres du dictateur Juma, il n'a d'autre choix que de secourir ces enfants kidnappés et tenter de les amener à l'ambassade la plus proche où ils seront en sécurité...

Les événements sont rapportés en temps réel sur deux heures: de 15:00 à 17:00, heure locale.

Anecdotes

"24 Heures Chrono: Rédemption" (24: Redemption) est un téléfilm d'action qui fait le lien entre la sixième et la septième saison de la série télévisée "24 heures chrono".
Il a été diffusé le 23 novembre 2008 sur la chaîne de télévision américaine FOX.
En France, il a été diffusé le 3 septembre 2009 sur Canal+, sous le titre "24 heures chrono : Exil" (en référence au premier titre original "24: Exile"), néanmoins, la version distribuée en DVD reprend le nom "Rédemption".

Suite à la grève de la Writers Guild of America (du 5 Novembre 2007 au 12 Février 2008) qui a reporté la diffusion de la saison sept d'une année entière car devant être diffusée d'une traite plus que toute autre série à cause de son principe (depuis la saison 4, les 24 épisodes de la série sont diffusés en continue, sans pause et sans rediffusion entre les épisodes inédits), la Fox a décidé de produire un téléfilm diffusé le 23 novembre 2008 et qui amène les évènements de la saison 7.

Plus précisément, l'intrigue africaine de Jack Bauer au Sangala devait occuper la moitié du script original de la septième saison, et dans les douze derniers épisodes, après une ellipse de plusieurs jours, revenir aux Etats-Unis. Cependant, cette idée dénaturait en grande partie le concept de la série (une saison devant correspondre à une journée entière et non deux fragments de deux journées différentes). Lorsque l'occasion s'est présentée avec ce téléfilm, les scénaristes ont adapté leur idée d'origine et l'ont renforcée (afin qu'elle ne dure plus une douzaine d'heure mais deux heures seulement).

Scénario : Howard Gordon
Musique : Sean Callery
Durée : 83 mn
Appartient à la série :
24

Critiques Spectateurs

Un téléfilm qui remplace la saison 7 repoussée d'un an à cause de la grève des scénaristes d'alors. Le concept même de la série (24 épisodes pour une journée de 24 heures) ne pouvant souffrir d'aucune diminution d'épisodes dans une saison. Ce téléfilm est donc un préambule à la saison 8... devenue...Lire la suite