A la poursuite d'octobre rouge
Votre note : Aucun(e) Moyenne : 8.5 (13 votes)
Réalisé par John McTiernan

A la poursuite d'octobre rouge 1990

Synopsis

En 1984, l'URSS lance un sous-marin de conception revolutionnaire. Tous les services secrets americains sont sur les dents. Le capitaine Ramius, l'as de la marine sovietique, charge des premiers essais en mer, execute l'officier politique charge de la surveillance du batiment et met le cap sur les Etats-Unis. Les marines des deux grandes puissances sont a sa poursuite, et personne ne connait ses intentions, revanche, provocation, geste de demence ou de paix ?

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon

De la même thématique

Jeux de Guerre
Danger Immédiat
La Somme de toutes les Peurs
The Ryan Initiative
Jack Ryan

Anecdotes

Ce film est un Thriller d'action.

Une partie du film se déroulant dans un sous-marin russe, les membres de l'équipage sont censés parler en russe. Pour faire la transition, le film use d'un artifice original: Un officier politique soviétique se saisit d'un ancien texte hindou et lit une citation en commençant en russe pour finir en français, après une courte pause de ponctuation: "[...]Maintenant je suis Shiva, le destructeur de mondes..." (citation reprise par Robert Oppenheimer, le père de la bombe atomique).

Dans la version doublée pour le Québec, c'est plutôt un extrait biblique de l'Apocalypse qui sert de pont dans ce passage.

The hunt for red october
Réalisateur : John McTiernan
Musique : Basil Poledouris
Durée : 135 min
Appartient à la série :
Sortie France : 29 Août 1990
Entrées France : 1 141 695
Sortie US :
Box-Office US : 120 709 868 $
Budget : 30 000 000 $

Comment voir le film ?

A la poursuite d'octobre rouge
Regardez A la poursuite d'octobre rouge (1990) en streaming en version française ou en version originale en cliquant sur les liens ci-dessous :

Critiques Spectateurs

Excellent

Un excellent film, très réaliste dans son traitement, doté d'un casting remarquable (Sean Connery qu'on ne présente plus, ainsi que le talentueux Alec Baldwin que j'apprécie beaucoup!) Sûrement l'un des meilleurs films sur les sous-marins, sur fond de guerre froide, avec des scènes au suspense vraiment prenant. Avis aux amateurs, ils ne seront pas déçus!Lire la suite

Espionnage au fond des mers

Des acteurs a la hauteur du projet:l'adaptation d'un roman de poids(un Clancy vaut toujours son pesant de cahuettes,au moins au nombre de pages).Meilleur film de sous marin apres DAS BOAT.Malgré le schema guerre froid habituel(gentils ricains contre mechants ruscoffs=ricains qui gagnent),ce film est un grand film de guerre et d'espionnage.Lire la suite