Arsène Lupin (Jean-Pierre Desagnat, Jean-Pierre Decourt, Fritz Umgelter, Wolf Dietrich - 1971)

Arsène Lupin
Arsène Lupin
Votre note : Aucun(e)
0
Aucun vote pour le moment

Synopsis

Portant haut de forme et monocle, la cape élégamment jetée sur les épaules, la canne désinvolte, Arsène Lupin est le prince des voleurs, charmeur et insaisissable. Tous les moyens sont bons pour arriver à ses fins, pourvu qu'ils soient marqués par le panache, l'insolence et l'amour d'un vrai gentleman-cambrioleur...

Anecdotes

"Arsène Lupin" est une série télévisée en coproduction française/ouest-allemande/canadienne/belge/hollandaise/suisse/italienne/autrichienne de 2 saisons pour 26 épisodes de 50 minutes en tout, créée d'après le personnage de Maurice Leblanc, coproduite en France par Jacques Nahum pour l'ORTF.
La première saison a été diffusée en France sur la deuxième chaîne de l'ORTF du 18 Mai 1971 au 10 Juin 1971, et la seconde du 18 Décembre 1973 au 16 Février 1974.

Si bon nombre des titres de romans ou nouvelles de Maurice Leblanc se retrouvent dans la série, les histoires ont été néanmoins modifiées, tellement que certaines sont méconnaissables.

À noter que les fameuses chansons du générique, "L'Arsène" et "Gentleman-Cambrioleur", composées par Jean-Pierre Bourtayre sur des textes de Jacques Lanzmann et interprétées par Jacques Dutronc, ont connu un grand succès.

Appartient à la série :
Arsène Lupin