Au Temps de la Guerre des Etoiles (Steve Binder, David Acomba - 1978)

Au Temps de la Guerre des Etoiles
Star Wars Holiday Special
Réalisateur : Steve Binder , David Acomba
Votre note : Aucun(e)
2
Moyenne : 2 (1 vote)
La Guerre des Etoiles
L'Empire Contre-Attaque
Return of the Ewok
Le Retour du Jedi
L'Aventure des Ewoks
L'Aventure des Ewoks : La Bataille d'Endor
Les Ewoks
Droids
Star Wars : Episode 1 - La Menace Fantôme
Star Wars : Episode 2 - L'Attaque des Clones
Clone Wars - Saison 1
Clone Wars - Saison 2
Star Wars: Episode 3 - La Revanche des Sith
Star Wars: The Clone Wars
Star Wars: The Clone Wars
LEGO Star Wars : La Menace Padawan
LEGO Star Wars : L'Empire en vrac
Star Wars Rebels
Star Wars : Le Réveil de la Force
Lego Star Wars : Droids Tales
Rogue One: A Star Wars Story
Star Wars: Les Derniers Jedi
Solo - A Star Wars Story
Star Wars : Episode IX
Star Wars : Galaxy of Adventures

Synopsis

Chewbacca et Han Solo tentent de rejoindre Kazook, la planète natale de Chewbacca, pour célébrer son anniversaire. Mais ils sont retardés par un convoi impérial.

Pendant ce temps, la famille de Chewbacca s'impatiente, et appelle Luke Skywalker pour savoir où il est passé...

Au Temps de la Guerre des Etoiles Au Temps de la Guerre des Etoiles
Résumé en 5 min VO

Death Metal Zombies - Horror Zombie Movie Trailer

Anecdotes

"Au Temps de la Guerre des Etoiles" (Star Wars Holiday Special) est une émission télévisée réalisée par Steve Binder, qui fut diffusée aux États-Unis sur CBS le 17 novembre 1978 de 20h à 22h et au Canada sur CTV de 19h à 21h un an après la sortie du premier film "Star Wars".
Elle a été diffusée en France sur TF1, doublé en français, le 1er janvier 1979 à partir de 14h dans une version raccourcie à 1 h 12.

N'ayant pas supervisé la réalisation (bien qu'il ait apparemment participé au scénario), George Lucas découvrit lors de sa diffusion un programme qu'il juge tout à fait ridicule et obtient que ce dernier ne soit plus jamais diffusé.
Ce sera bien le cas, les seules versions disponibles de nos jours l'étant sous forme pirate, et proviennent d'enregistrements par magnétoscopes de l'époque.
Lucas a même confié à un auteur qu'il souhaiterait que toutes les copies soient détruites.

George Lucas n'est pas le seul à penser le plus grand mal du film. Globalement, la critique fut très négative. Néanmoins le film est culte chez ceux qui aiment rire des films exceptionnellement mauvais, qui deviennent paradoxalement drôles et divertissants, appelés nanars!

"Au Temps de la Guerre des Etoiles" se situe, dans la chronologie de la série, entre les épisodes IV et V. On y retrouve Chewbacca, Han Solo et Luke Skywalker, joués par les acteurs des films.

C'est également la première apparition de Boba Fett (du moins, avant que l'épisode IV ne le réintègre depuis sa réédition de 1997).

Scénario : Mitzie Welch
Musique : Ian Fraser
Durée : 97 min
Appartient à la série :
Star Wars

DVD & Blu-Ray

Critiques Spectateurs

Il y a des nanars qui ne sont pas indispensables !, en gros votre vie peut s'achever sans que vous n'ayez le plaisir (?) de les visionner . Et puis il y a les autres !, les nanars , genre si tu ne les a pas vu au moins une fois alors c'est que tu as raté ta vie ! Ce "film"...Lire la suite

Comment faire de la merde avec des personnages connus et reconnus ? Réponse : en filmant n'importe quoi, pourvu que ça fasse rire les petits ... pardon ? Ah, même eux ça ne les a pas fait rire ? Tiens, tu m'étonnes ! C'est tellement mauvais, aussi ! Allez, passons à l'analyse de cette daube .....Lire la suite

Putain, ça a l'air vraiment grave!!! Les 5mn25 d'extraits du site donnent bien le ton... Si je m'y fiais, je donnerais un zéro pointé, pour insulte au film original, et à l'intelligente du spectateur! Je comprends que Luca$ fasse tout pour que cela reste invisible... Et pour que Luca$ oublie son...Lire la suite