Belphégor ou le Fantôme du Louvre (Claude Barma - 1965)

Belphégor ou le Fantôme du Louvre
Belphégor ou le Fantôme du Louvre
Réalisateur : Claude Barma
Votre note : Aucun(e)
9
Moyenne : 9 (2 votes)

Synopsis

Un fantôme hante mystérieusement le département égyptologie du Musée du Louvre, des morts suspectes se multiplient. Un jeune étudiant, André Bellegarde, se lance à la poursuite de Belphégor dans une enquête pleine de rebondissements...

Acheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon

Anecdotes

Série de 4 épisodes de 70 minutes

Le Louvre (6 mars 1965)
Le Secret du Louvre (13 mars 1965)
Les Rose-Croix (20 mars 1965)
Le Rendez-vous du fantôme (27 mars 1965)

Belphégor est joué par un mime du nom de Isaac Alvarez. La seule possibilité de voir son vrai visage dans le feuilleton est de l'apercevoir lors d'un dîner auquel participe Bellegarde, dont il est un des majordomes.
Claude Barma a retravaillé le scénario pour y ajouter une touche d'ésotérisme et actualiser l'histoire. Ainsi dans le feuilleton, le but de Belphégor n'est plus de retrouver le trésor des Rois de France mais de retrouver le métal de Paracelse, secret des Rose-Croix.
Les salles du musée du Louvre furent recréées dans les studios de Saint-Maurice.

Une série animée inspirée du feuilleton a vu le jour en automne 2000 sur France 2, par Jean-Christophe Roger, produite par Mireille Roulé, dessinée par Frédéric Bézian.

Au cours de sa diffusion, l'audience atteint 10 millions de téléspectateurs.

C'est le Château de Médan qui a servi pour la demeure du diabolique Boris Williams. C'est une maison du Vésinet, près du lac de Croissy, qui a servi pour les extérieurs de la maison de Lady Hodwin.

Musique : Antoine Duhamel
Pays : France
Durée : 70 min
Appartient à la série :
Belphegor

De la même thématique

La Malédiction de Belphégor
Belphégor
Belphégor: Le Fantôme du Louvre

Comment voir le film ?

Regardez Belphégor ou le Fantôme du Louvre en streaming en version française ou en version originale en cliquant sur les liens ci-dessous :

Publicité Horreur.net ne se rémunère que grâce à la publicité et aux programmes d'affiliation. Si vous souhaitez participer au financement du site, rendez-vous ici

Critiques Spectateurs

En regardant cette série, on a du mal à se dire que c'est elle qui a inspiré la terrible merde de Salomé !!! Pourtant, voilà la série originale ( oui, vous me direz qu'en fait avant c'était un livre, mais vraiment vous croyez que Salomé sait lire ?) ... ici, comme toujours de très bons acteurs s'en...Lire la suite