Blood Glacier (Marvin Kren - 2013)

Blutgletscher
Réalisateur : Marvin Kren
Votre note : Aucun(e)
7.5
Moyenne : 7.5 (4 votes)

Critique

Une modeste production autrichienne qui a le mérite de sortir du lot, notamment grâce à ses créatures mutantes et son concept de départ. Entre prises de risque et références en pagaille, Blood Glacier est un survival animalier honnête. On regrette seulement une fin de parcours poussive où la touche pseudo-humoristique n’était pas nécessaire.

Synopsis

Janek est technicien dans une station d’observation d’altitude des Alpes autrichiennes. Sa misanthropie complique les relations avec les scientifiques de la station et les rivalités vont être encore exacerbées avec l’approche de la visite offcielle du Ministre de l’Environnement. Mais cette routine est interrompue par la découverte d’un liquide rouge qui suinte du glacier. Ce «sang du glacier » s’avère avoir des effets inattendus sur les animaux, les transformant en des créatures monstrueuses.

Blood Glacier Blood Glacier Blood Glacier
Titres alternatifs : The Station
Scénario : Benjamin Hessler
Pays : Autriche
Durée : 93 min

DVD & Blu-Ray

Critiques Spectateurs

Il y a eu The Thing de Carpenter, puis le prequel (mauvais) en 2011. Et enfin...ceci. Un glacier qui "saigne" et engendre des monstres via des mutations génétiques. La première chose qui frappe dans ce film, c'est que contrairement à ses grands frères on ne reste pas dans un...Lire la suite