Boston Justice (Mike Listo, Bill D'Elia, Robert Yannetti - 2004)

Boston Justice
Boston Legal
Votre note : Aucun(e)
10
Moyenne : 10 (1 vote)

Synopsis

Alan Shore trouve la célébrité en rejoignant le cabinet Crane, Poole & Schmidt à la demande de Denny Crane. Il est entouré d'autres avocats qui ne comprennent pas toujours son comportement atypique, ayant des tendances au harcèlement sexuel sur ses jolies secrétaires, et profitant du panel de jeunes avocates plus belles les unes que les autres pour se rassasier.

Ayant une étonnante capacité à gagner les affaires les plus difficiles et improbables, grâce à un bagou et un sens de l'à-propos hors du commun, il est toujours appelé à la rescousse pour les cas dont l'issue semble perdue. Alan Shore a un sens de l'éthique et de la morale très personnels, qui lui font prendre des chemins souvent risqués. Il s'occupe d'affaires futiles comme d'affaires ayant un enjeu social qui résonne fortement dans la société actuelle. Peine de mort, écologie, harcèlement sexuel, meurtre, simple divorce, tout y passe avec une dose d'humour au vitriol distillée avec l'énergie d'un chien fou.

Denny Crane, quant à lui, est le "grand patron" du cabinet Crane Poole & Schmidt. Au plus grand désarroi de la plupart de ses collègues, qui le trouve de plus en plus nuisible à l'image du cabinet. Il est au moins aussi atypique et aléatoire que son ami Alan Shore, aussi fasciné que lui par le beau-sexe, et le montrant souvent sans finesse, et souffrant de la maladie de la vache folle, lui faisant perdre peu à peu la tête. Mais, malgré ses frasques continuelles, il reste invaincu dans ses procès, et le revendique à qui veut l'entendre, jusqu'à épuisement.

Malgré leurs différences politiques et les tensions régulières au travail, une amitié indéfectible uni Alan Shore et Denny Crane, qui terminent toujours leurs journées au bord de la terrasse du cabinet, un cigare et un verre à la main...

Anecdotes

"Boston Justice" (Boston Legal) est une série télévisée américaine (comédie judiciaire) de 5 saisons, constituées de 101 épisodes en tout, créée par David Edward Kelley ("Ally McBeal", "The Practice") et diffusée du 3 Octobre 2004 au 8 Décembre 2008 sur le réseau ABC.

Il s'agit d'un spin-off de la série "The Practice" (1997/2004).
Alan Shore et Denny Crane sont introduits dans sa 8e et dernière saison, Alan Shore étant dans tous les épisodes de celle-ci.

Autres titres connus:
. Justice à Boston (Québec)
. Les Maîtres de Boston (Suisse)

La série fait intervenir de nombreux personnages réguliers, dont certains parmi les têtes d'affiches sont utilisés un certains temps (une demi-saison à 3-4 saisons) puis tout simplement remplacés par d'autres.
Beaucoup de personnages secondaires réapparaissent régulièrement, jusqu'à devenir parfois des têtes d'affiches (Jerry Espenson).
Seuls Alan Shore et Denny Crane sont présents dans l'ensemble des 5 saisons.

Musique : Danny Lux
Durée : 101 X 45 mn