Burn Notice (John T. Kretchmer, Tim Matheson, Jeremiah S. Chechik - 2007)

Burn Notice
Burn Notice
Votre note : Aucun(e)
0
Aucun vote pour le moment

Synopsis

Quand un espion est viré, il ne reçoit pas un coup de fil du DRH ni même un cadeau de départ. Il se fait littéralement court-circuiter. On s'assure qu'il ne retravaillera... jamais! On ne peut pas lui enlever ses pensées ni ses compétences, on lui enlève les ressources qui lui permettent de fonctionner: Il se fait griller!

Michael Westen est un agent secret qui reçoit une "Burn Notice" en plein milieu d'une opération. Il se retrouve à Miami sans savoir pourquoi, sans emploi, sous étroite surveillance d'agences fédérales et sans pouvoir quitter la ville. Michael est alors obligé de survivre en menant des opérations pour divers clients à Miami. Aidé par une ex-petite amie, Fiona, ancien membre de l'IRA, et Sam, un ancien soldat à la retraite, Michael utilise son expérience et des techniques d'espionnage pour venir à bout d'affaires que la police seule ne saurait résoudre.

Parallèlement, Michael est fermement déterminé à savoir pourquoi il a été "black-listé", et qui se cache derrière tout ça...

Musique : John Dickson
Pays : États-Unis
Durée : 1 x 67 mn et 110 x 43 min
Appartient à la série :
Burn Notice

Anecdotes

"Burn Notice" (ou "Agent Libre" au Québec) est une série télévisée américaine de 7 saisons, constituée d'un pilote de 67 mn et de 110 épisode de 43 mn en moyenne, créée par Matt Nix, diffusée entre le 28 Juin 2007 et le 12 Septembre 2013 sur USA Network.

Il existe également un téléfilm, "Sam Axe: La Dernière Mission" (Burn Notice: The Fall of Sam Axe - 2011), retraçant l'histoire de Sam Axe avant sa collaboration avec Michael Westen.

Burn Notice est un terme dans le jargon de l'espionnage américain qui signifie qu'une personne ou un groupe de personnes n'est plus considéré comme fiable.

Une voix off de Michael accompagne le spectateur pour lui présenter les différentes techniques et astuces employées par les espions. Contrairement à certains films d'espionnage comme les James Bond, cet aspect se veut réaliste.

Chaque nouveau personnage majeur est présenté en sous-titre par son prénom et le rôle qu'il tient. Ainsi, Sam est présenté comme le « pote » (the « buddy ») et Fiona comme l'« ex-copine » (« ex-girlfriend »).

Commentaires

Dans la même série

Sur Horreur.net