Candyman (2021)

Candyman
Votre note : Aucun(e)
6.25
Moyenne : 6.3 (4 votes)
Candyman
Réalisateur : Nia DaCosta

Synopsis

D’aussi loin qu’ils s’en souviennent, les habitants de Cabrini Green, une des cités les plus insalubres en plein cœur de Chicago, ont toujours été terrorisés par une effroyable histoire de fantôme, passant de bouche à oreille.
Il est question d’un tueur implacable tout droit sorti de l’Enfer, avec un crochet en guise de main, qui apparemment pourrait être convoqué très facilement par qui l’oserait, rien qu’en répétant 5 fois son nom devant un miroir.

Dix ans après que la dernière des tours de la cité ait été détruite, l’artiste peintre Anthony McCoy et sa petite amie Cartwright, directrice de galerie d’art, emménagent dans un appartement luxueux, sur le site de l’ancienne cité, aujourd’hui complètement nettoyé et reconverti en résidence réservée à une classe sociale jeune et aisée.

Alors que la carrière d’Anthony est au point mort, il rencontre par hasard un ancien habitant de la cité d’avant sa rénovation qui lui raconte ce qui se cache réellement derrière la légende du Candyman.

Désireux de relancer sa carrière, le jeune artiste commence à se servir des détails de cette macabre histoire comme source d’inspiration pour ses tableaux, sans se rendre compte qu’il rouvre la porte d’un passé trouble qui va mettre en danger son équilibre mental et déclencher une vague de violence qui en se propageant va le forcer à faire face à son destin...

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon

De la même thématique

Candyman
Candyman 2
Candyman 3 : Le jour des morts
The Complete History of Candyman

Anecdotes

Ce film est une suite directe du premier Candyman datant de 1992, et occulte ses deux suites.

La production est retournée dans le quartier de Cabrini Green où le Candyman original a été filmé.
Bien que les gratte-ciel aient été démolis depuis longtemps, les maisons mitoyennes existent toujours.

A l'origine, c'est Jordan Peele (également co-scénariste) qui devait diriger le film avant de passer au rôle de producteur.
Nia DaCosta a ensuite été embauchée comme réalisatrice, et plus tard est devenue la première femme cinéaste noire à avoir un film se situant à la première place du box-office.

Vanessa Williams qui interprète Anne-Marie McCoy, tenait le même rôle dans le premier film.

Appartient à la série :
Candyman
Sortie France : 29 Septembre 2021
Sortie US :
Sortie DVD Français :

Comment voir le film ?

Critiques Spectateurs

  • Candyman, quand tu nous tiens...

    Difficile de passer après la critique de Geoffrey (Maître Yoda pour les intimes) tant elle résume quasi parfaitement ma pensée. Alors je ne vais pas réécrire ce qu'il déjà écrit, lisez plus bas et dites vous que c'est ce que j'aurais marqué s'il ne l'avait pas déjà fait...Lire la suite

  • Avis paresseux

    Après un premier opus qui peut prétendre au rang de chef-d’œuvre, la saga Candyman s’est embourbée dès son second volet pour littéralement exploser lors d’un troisième film de sinistre mémoire. Dès lors, la vague des suites tardives/soft-reboots initiée par le Halloween de 2018...Lire la suite

Recherches de film

Vous recherchez un film ? N'hésitez pas à l'indiquer sur le forum. Et n'hésitez pas à aider les autres internautes !

Dernières critiques spectateurs

Thématiques