Shadowz - la plateforme de VOD

Cannibal Ferox (Umberto Lenzi - 1981)

Cannibal Ferox
Votre note : Aucun(e)
5.75
Moyenne : 5.8 (36 votes)
Cannibal Ferox
Réalisateur : Umberto Lenzi

Synopsis

Des étudiants en anthropologie se rendent en Amazonie pour étudier les moeurs des tribus cannibales.

Sur place, ils rencontrent Mike et Joe, deux Américains trafiquants de diamants et de cocaïne, ayant réduit les indigènes à l'esclavage. 

À la suite du viol et du meurtre d'une fille de la tribu, les cannibales se révoltent contre leurs tortionnaires...

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon

Anecdotes

Interdiction totale dans 31 pays.
Jusqu'en 2002 le film n'était autorisé de diffusion qu'en Inde, puis l'autorisation a proliféré.

Comme c'était malheureusement souvent le cas dans les films de ce genre, 'Cannibal Ferox' est caviardé d'immondes séquences de meurtres réels d'animaux.
Giovanni Lombardo Radice qui interprète l'ignoble Mike Logan, était l'opposé de son personnage.
Lorsque Umberto Lenzi lui demanda pour la scène du cochon, de le poignarder pour de vrai, il refusa obstinément.
Le réalisateur lui déclara alors 'Robert De Niro would have done it !' (Robert De Niro l'aurait fait !), ce à quoi le comédien lui répliqua un 'Robert De Niro would have told you to fuck off !' (Robert De Niro t'aurait dit d'aller te faire foutre !) bien senti.
Du coup, si l'acteur fait semblant de s'acharner sur le cochon, c'est quelqu'un d'autre qui poignarde - malheureusement pour de vrai - le pauvre animal.

Giovanni Lombardo Radice regrette d'avoir tourné ce film, et lors d'un commentaire audio, déclare à Umberto Lenzi aussi présent, que ces massacres sont non seulement dégoûtants, mais en plus sans intérêt.
Lenzi justifie ces scènes infectes par l'éternelle excuse hypocrite du réalisme de la dureté de la vie dans ces contrées.
Quant aux animaux tués et mangés par les indigènes, 'C'est ce qui les attendait de toutes façons !'.
Autre façon hypocrite et facile de se dédouaner d'avoir filmé cela dans le seul but d'atiser le voyeurisme et le sadisme des spectateurs.

Inutile donc de préciser que Umberto Lenzi et Giovanni Lombardo Radice n'étaient pas sur la même longueur d'onde pendant le tournage, ce dernier n'étant méchant qu'à l'écran.

Comme cela se faisait souvent à l'époque pour exporter des films italiens, plusieurs acteurs sont crédités sous pseudos à consonances anglaises.
Ainsi (Nom original / Pseudo):
. Giovanni Lombardo Radice : John Morghen
. Danilo Mattei : Bryan Redford
. Zora Kerova : Zora Kerowa
. Walter Lucchini : Walter Lloyd
. Fiamma Maglione : Meg Fleming

Titres alternatifs : Woman from Deep River, Make Them Die Slowly, Terreur Cannibale
Scénario : Umberto Lenzi
Musique : Roberto Donati
Pays : Italie
Durée : 89 min.
Appartient à la série :
Cannibal Ferox
Sortie France : 16 Juin 1982
Sortie DVD Français :

De la même thématique

Massacre dans la vallée des dinosaures

Comment voir le film ?

Regardez Cannibal Ferox en streaming en version française ou en version originale en cliquant sur les liens ci-dessous :

DVD & Blu-Ray

Cannibal Ferox
Shadowz

Critiques Spectateurs

ce film de Cannibales "classiques", j'entends par là des cannibales issus de tribus dites "sauvages" est celui que j'ai préféré après Cannibal Holocaust. Tout commence comme un film d'aventure, un trio d'ethnologues se rendent en Amazonie pour étudier des tribus locales et démontrer que le...Lire la suite

BOF, on reste a des années lumiere d'un canibal Holocaust, Canibal Ferox c'est du holocaust discount, tout y est copié et parodié avec 10 fois moins de talent dans le scénario, la façon de tourner etc ... ferox n'est pas nul, loin de la, mais ça fait trés serie B ...ce qui aime le genre doivent se...Lire la suite

Un film de cannibales long a démarrer, attrayant par ces quelques scènes bien gore, et presque réalistes pour l'époque. En dehors de ça bhaaa, pas grand chose a ce mettre sous la dent. On peut dire que Mr Umberto Lenzi ne s'est pas trop creusé la tète sur le scénario. Nettement moins bon que son...Lire la suite

Variation sur le thème du cannibalisme, teinté d'une morale qui fleure bon le mythe du sauvage pas si mauvais que ça, Cannibal Ferox a très largement usurpé son statut de film culte, et de film ultra gore. Certes, une femme suspendue par les seins, ça en jette. Mais insérer de telles scènes dans un...Lire la suite

Olala... Mais quel deception! Moi qui voulait voir ce film depuis des années pour ses sois disantes scènes gore, je me demande encore si je me suis pas trompé de film. C'est long, très long à démarré, les acteurs sont pas top (mais là j'en demande un peu trop) mais surtout il y a pas beaucoup de...Lire la suite

Recherches de film

Vous recherchez un film ? N'hésitez pas à l'indiquer sur le forum. Et n'hésitez pas à aider les autres internautes !