Cannibal Ferox
Votre note : Aucun(e) Moyenne : 5.8 (36 votes)
Réalisé par Umberto Lenzi

Cannibal Ferox 1981

Synopsis

Des étudiants en anthropologie se rendent en Amazonie pour étudier les moeurs des tribus cannibales.

Sur place, ils rencontrent Mike et Joe, deux Américains trafiquants de diamants et de cocaïne, ayant réduit les indigènes à l'esclavage. 

À la suite du viol et du meurtre d'une fille de la tribu, les cannibales se révoltent contre leurs tortionnaires...

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon

De la même thématique

Massacre dans la vallée des dinosaures

Anecdotes

Interdiction totale dans 31 pays.
Jusqu'en 2002 le film n'était autorisé de diffusion qu'en Inde, puis l'autorisation a proliféré.

Comme c'était malheureusement souvent le cas dans les films de ce genre, 'Cannibal Ferox' est caviardé d'immondes séquences de meurtres réels d'animaux.
Giovanni Lombardo Radice qui interprète l'ignoble Mike Logan, était l'opposé de son personnage.
Lorsque Umberto Lenzi lui demanda pour la scène du cochon, de le poignarder pour de vrai, il refusa obstinément.
Le réalisateur lui déclara alors 'Robert De Niro would have done it !' (Robert De Niro l'aurait fait !), ce à quoi le comédien lui répliqua un 'Robert De Niro would have told you to fuck off !' (Robert De Niro t'aurait dit d'aller te faire foutre !) bien senti.
Du coup, si l'acteur fait semblant de s'acharner sur le cochon, c'est quelqu'un d'autre qui poignarde - malheureusement pour de vrai - le pauvre animal.

Giovanni Lombardo Radice regrette d'avoir tourné ce film, et lors d'un commentaire audio, déclare à Umberto Lenzi aussi présent, que ces massacres sont non seulement dégoûtants, mais en plus sans intérêt.
Lenzi justifie ces scènes infectes par l'éternelle excuse hypocrite du réalisme de la dureté de la vie dans ces contrées.
Quant aux animaux tués et mangés par les indigènes, 'C'est ce qui les attendait de toutes façons !'.
Autre façon hypocrite et facile de se dédouaner d'avoir filmé cela dans le seul but d'atiser le voyeurisme et le sadisme des spectateurs.

Inutile donc de préciser que Umberto Lenzi et Giovanni Lombardo Radice n'étaient pas sur la même longueur d'onde pendant le tournage, ce dernier n'étant méchant qu'à l'écran.

Comme cela se faisait souvent à l'époque pour exporter des films italiens, plusieurs acteurs sont crédités sous pseudos à consonances anglaises.
Ainsi (Nom original / Pseudo):
. Giovanni Lombardo Radice : John Morghen
. Danilo Mattei : Bryan Redford
. Zora Kerova : Zora Kerowa
. Walter Lucchini : Walter Lloyd
. Fiamma Maglione : Meg Fleming

Cannibal Ferox
Titres alternatifs : Woman from Deep River, Make Them Die Slowly, Terreur Cannibale
Réalisateur : Umberto Lenzi
Scénario : Umberto Lenzi
Musique : Roberto Donati
Pays : Italie
Durée : 89 min.
Appartient à la série :
Sortie France : 16 Juin 1982
Sortie DVD/VOD France :

Comment voir le film ?

Cannibal Ferox
Regardez Cannibal Ferox (1981) en streaming en version française ou en version originale en cliquant sur les liens ci-dessous :

Critiques Spectateurs

d'un abord très allèchant ...

ce film de Cannibales "classiques", j'entends par là des cannibales issus de tribus dites "sauvages" est celui que j'ai préféré après Cannibal Holocaust. Tout commence comme un film d'aventure, un trio d'ethnologues se rendent en Amazonie pour étudier des tribus locales et démontrer que le cannibalisme n'est qu'une légende inventée par l'homme civilisé. En chemin, le trio rencontre deux mauvais...Lire la suite

Mon avis

BOF, on reste a des années lumiere d'un canibal Holocaust, Canibal Ferox c'est du holocaust discount, tout y est copié et parodié avec 10 fois moins de talent dans le scénario, la façon de tourner etc ... ferox n'est pas nul, loin de la, mais ça fait trés serie B ...ce qui aime le genre doivent se le procurer mais il y a beaucoup mieux.Lire la suite

Attention cannibales!

Un film de cannibales long a démarrer, attrayant par ces quelques scènes bien gore, et presque réalistes pour l'époque. En dehors de ça bhaaa, pas grand chose a ce mettre sous la dent. On peut dire que Mr Umberto Lenzi ne s'est pas trop creusé la tète sur le scénario. Nettement moins bon que son successeur Cannibale Holocaust.Lire la suite

Ennui ferox

Variation sur le thème du cannibalisme, teinté d'une morale qui fleure bon le mythe du sauvage pas si mauvais que ça, Cannibal Ferox a très largement usurpé son statut de film culte, et de film ultra gore. Certes, une femme suspendue par les seins, ça en jette. Mais insérer de telles scènes dans un film sans aucun intérêt pour appâter le spectateur ne semble pas d'une extrême exigence...Lire la suite

Deception Ferox

Olala... Mais quel deception! Moi qui voulait voir ce film depuis des années pour ses sois disantes scènes gore, je me demande encore si je me suis pas trompé de film. C'est long, très long à démarré, les acteurs sont pas top (mais là j'en demande un peu trop) mais surtout il y a pas beaucoup de scène gore, et le peu qui à sont pas super pour la plupart. Et dire qu'il à été fait dans le but de...Lire la suite

DVD & Blu-Ray

Cannibal Ferox

Thématiques