Réalisé par Franklin J. Schaffner
Ces Garçons qui Venaient du Brésil1978
S'ils survivent... nous aussi ?

Vienne, Autriche, à la veille des années 1980. Ezra Lieberman est un célèbre chasseur de nazis (inspiré par Simon Wiesenthal) qui vit avec sa sœur dans un vieil appartement. Il reçoit un jour l'appel d'un jeune juif, Barry Kohler, en provenance du Paraguay. Ce dernier a retrouvé la trace de nombreux officiers nazis et pense qu'un complot se prépare. Malgré les recommandations de Lieberman qui lui suggère vivement de quitter le pays pour sa propre sécurité, Kohler décide d'en savoir plus. Après avoir découvert la villa où se tiendra une réunion secrète, il soudoie un jeune domestique afin d'y placer un micro. Le stratagème fonctionne...

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon
Ces Garçons qui Venaient du Brésil
Voir la bande-annonce
9.3/10
Note Horreur.net
3 critiques
6.7 /10

Ma note

Anecdotes

Thriller.

Avec également Jérémy Black (les enfants d'Hitler), Walter 'Gogol' Goetell, Bruno 'la chute' Ganz, Rosemary Harris, Lilli Palmer et John Rubinstein.

Le tournage s'est déroulé en Angleterre, Autriche, États-Unis et Portugal.

Un remake est annoncé pour 2009.

La chanson We're Home Again a été composée par Jerry Goldsmith et interprétée par Elaine Paige.

Le véritable Josef Mengele, qui vivait toujours à São Paulo, au Brésil, est décédé quelques mois après la sortie du film.

Interprétant ici un célèbre chasseur de nazis, Laurence Olivier fut, en 1976, un terrifiant criminel de guerre nazi traqué par Dustin Hoffman dans Marathon Man.

James Mason, qui joue un ancien officier nazi chargé de superviser le plan du docteur Mengele, avait déjà interprété celui de l'officier nazi Erwin Rommel dans Le Renard du désert (1951) et Les Rats du désert (1953).

Prix du meilleur acteur pour Laurence Olivier, par la National Board of Review en 1978.

Nomination à l'Oscar du meilleur acteur pour Laurence Olivier, meilleure musique et meilleur montage, en 1979.

Nomination au prix du meilleur film de science-fiction, meilleur réalisateur, meilleur scénario, meilleure musique, meilleur acteur pour Laurence Olivier et meilleur second rôle féminin pour Uta Hagen, par l'Académie des films de science-fiction, fantastique et horreur en 1979.

Nomination au Golden Globe du meilleur acteur pour Gregory Peck en 1979.

Pays : États-Unis
Durée : 123 min
Budget : 12 millions de dollars
Sortie DVD/VOD France :

Critiques Spectateurs

IVème reich orgasm

Réussir à rendre crédible une idée aussi fracassée du civet... Faut vraiment s'appeler Ira Levin pour arriver à l'écrire et Schnaffer pour la mettre en image ! (Bien que pour ce dernier, bien sûr, le boulot était déjà mâché mais bon, on ne va pas tortiller du cul pour chier droit, même si la trame était déjà tissée, il nous en a fait un film plus que respectable) S'attaquer à l'adaptation d'un livre qui tourne autour de l'idée du clonage, en 1978, fallait déjà croire à son projet. Mais qu'en plus ces clones soient ceux du führer en personne,...Lire la suite

Bonjour Adolf !

Adolf n'est pas mort !!! Nein ! Il vit encore ! Cloné en des centaines d'enfants ... un repas avec eux ... c'est choucroute et Wagner à volonté !!! Ach Den Himmel ! Voici l'un des meilleurs essais de films de genre créé à ce jour : abominable mélange de science-fiction, de film de guerre, d'action, de thriller, de judiciaire et de dramatisation, Boys from Brazil est aussi un monument grâce à un casting impeccable dont les trois têtes d'affiches parviennent à n'importe quel moment à nous faire croire à leur oeuvre ... basé sur une histoire...Lire la suite

Devinez le film par sa tagline :

His obsession would become her nightmare.
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !