Che - 1 ere partie : L'Argentin 2008
Synopsis
Cuba, 1952 : le général Fulgencio Batista fomente un putsch, s'empare du pouvoir et annule les élections générales. Bravant ce dictateur corrompu, un jeune avocat, Fidel Castro, passe à l'action. Au Guatemala, un jeune argentin idéaliste, Ernesto Guevara, se lance en politique. En 1954, Guevara se réfugie au Mexique. Le 13 juillet 1955, dans un modeste appartement de Mexico, Raul Castro présente Guevara à son frère aîné, Fidel. Ensemble, ils renverseront le régime de Batista.
De la même thématique
Anecdotes
Biopic
Lors d'une scène de combat, un révolutionnaire cubain armé d'un lance-roquettes manque à plusieurs reprises sa cible. Le Che s'empare alors de son arme et détruit le bâtiment ennemi du premier coup. A l'origine, le Che devait manquer sa cible au premier tir, mais la lumière décroissant rapidement à la tombée de la nuit obligea la production à réduire la destruction de la cible en une seule salve fatale du Che.
Soderbergh avait décidé dès le départ de tourner en lumière naturelle avec un minimum de projecteurs. Il put bénéficier, in extremis, d'un tout nouveau prototype de caméra numérique à haute performance : la RED, qui donne une image digne du 35 mm et se distingue par sa flexibilité, sa fonctionnalité et sa légèreté (4,5 kg).
Critiques Spectateurs
Lent...
Un che plus vrai que nature
Bien réalisé mais pas assez captivant
De la libération de Cuba
Viva La Revolución !