Cortex (2008)

Cortex
Votre note : Aucun(e)
7.33333
Moyenne : 7.3 (3 votes)
Cortex
Réalisateur : Nicolas Boukhrief

Synopsis

Charles Boyer, commissaire à la retraite, décide d’entrer à La Résidence, un établissement spécialisé dans le traitement de la maladie d’Alzheimer. Il s’adapte bien à son nouvel environnement. Mais des patients meurent… Trop vite selon Charles, rattrapé par son instinct de flic. Il est persuadé qu’on les a tués. Entre délire et intuition, Charles mène l’enquête la plus essentielle et la plus difficile de sa vie…

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon

Anecdotes

Policier

Pour se préparer au rôle, André Dussollier a rencontré avant le tournage quelques personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer.

Guillaume Canet était initialement pressenti pour jouer le fils de Charles Boyer. Il fut finalement remplacé par Julien Boisselier.

Musique : Nicolas Baby
Pays : France
Durée : 105 min.
Sortie France : 30 Janvier 2008
Entrées France : 224 865
Sortie US :
Budget : 4 500 000 €
Sortie DVD Français :

Comment voir le film ?

Critiques Spectateurs

  • Perte de mémoire fatale

    Un flic à la retraite reprend du service alors qu’il est interné dans une clinique destinée à soigner les patients atteints de la maladie d’Alzheimer. Après un Convoyeur en demi-teinte, Nicolas Boukhrief nous revient avec ce Cortex, thriller psychologique très particulier. Le point fort de ce film...Lire la suite

  • Quand le cerveau déconne ...

    Plus que surprenant ce film. On s'attend à un film résolument tourné vers l'action, et puis au final, non. En fait le réalisateur laisse planer le doute jusqu'au bout. Notre ex-flic a t-il raison ?, ou tout cela n'est-il que délire inventer par son cerveau malade ?C'est vrai que c'est lent,parfois...Lire la suite

Recherches de film

Vous recherchez un film ? N'hésitez pas à l'indiquer sur le forum. Et n'hésitez pas à aider les autres internautes !