Dark Blood (2012)

Dark Blood
Votre note : Aucun(e)
0
Aucun vote pour le moment
Réalisé par George Sluizer

Dark Blood 2012

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon

Synopsis

Vivant sur une zone destinée aux essais nucléaires, Boy vit reclus dans un refuge.
En attendant "la fin du monde", il collectionne des petites poupées en bois dotée, selon lui, de pouvoirs magiques.

Pendant ce temps, un couple traverse le désert de l'Arizona.
La voiture cale, les deux tourtereaux se retrouvent sur le bas côté de la route. Boy vient alors à leur rescousse...

Anecdotes

"Dark Blood" était resté inachevé, suite au décès de River Phoenix le 31 octobre 1993, 11 jours avant la fin du tournage.
La production était donc à un stade avancé, mais le projet est alors abandonné et le réalisateur George Sluizer décide même de cacher les négatifs.

En octobre 2011, la société cinématographique néerlandaise Eyeworks a exprimé son intention de terminer "Dark Blood" en coopération avec le réalisateur George Sluizer.
George Sluizer a finalement décidé de procéder à un montage de son film, et qu'il compensera l'absence de certaines scènes par une voix off. Il avouera même avoir envisagé pour cela le frère de River Phoenix, Joaquin Phoenix. Finalement c'est George Sluizer qui s'acquittera de cette tâche.
En mai 2012, George Sluizer décide de financer sa post-production pour terminer "Dark Blood" sur www.cinecrowd.nl.
Le 27 septembre 2012, le film est présenté en avant-première lors du 32e Festival du Cinéma Néerlandais d'Utrecht.
Le film est en sélection officielle mais hors compétition lors du 63e Festival de Berlin en février 2013.

Durant la production, les relations entre River Phoenix et Judy Davis n’était pas très bonne.
Dans un Q&R (Questions/Réponses) ouvert au Festival du Film de Jérusalem en 2013, le réalisateur George Sluizer a déclaré que River lui avait personnellement demandé de reporter les scènes dans lesquelles Boy et Buffy ont des relations intimes.
En raison de la mort subite de River, ces scènes n’ont jamais été tournées.

Selon le réalisateur George Sluizer le film inachevé a été stocké dans l’entrepôt de la compagnie d’assurance.
Avec l’aide de quelques associés, Sluizer a pu voler le film, qu’il a apporté à New York et a ensuite expédié les 700 kg d’images en Hollande où le film était entreposé jusqu’au moment où Sluizer avait réussi à réunir suffisamment d’argent pour le terminer.

Dans un entretien accordé au Guardian en 2015, Jonathan Pryce a déclaré que faire ce film a été le pire travail qu’il ait jamais eu:
« C’était une expérience horrible avant même la mort de River Phoenix. Je l’adorais, mais d’autres facteurs de la production m’ont donné envie de ne plus jamais jouer. »

Lorsque River Phoenix s’est vu offrir le rôle de Boy en avril 1993, on craignait que sa toxicomanie ne soit trop grave pour qu’il puisse travailler.
Le 31 octobre de la même année, après une soirée déjà bien agitée, le comédien finit au club Viper Room avec son frère Joaquin Phoenix, sa sœur Rain, sa petite amie Samantha Mathis, Johnny Depp et deux membres des Red Hot Chilli Peppers (John Frusciante et Pepper Flea). Il boit alors un speedball - de l’héroïne et de la cocaïne dissous dans de l’alcool -, est pris d’un malaise, puis évacué sur le trottoir où il fait une overdose. Il décède peu de temps après son arrivée à l’hôpital Cedars Sinai. Il avait 23 ans.

River Phoenix n’était pas le premier et le seul choix du réalisateur George Sluizer pour le rôle de Boy. Il a d'abord demandé à Johnny Depp, mais il ne fut pas intéressé à la lecture du script.

Il s'agit du seul rôle de River Phoenix en tant que méchant.

La santé du réalisateur George Sluizer était en déclin rapide depuis environ 2007, quand il vient de survivre à un anévrisme aortique et a été diagnostiqué avec une maladie artérielle.
Sachant qu'il n'avait plus beaucoup de temps à vivre, il décida de tenter de faire une version présentable de "Dark Blood" en utilisant les séquences tournées, qui avaient été emportées de l’endroit où elles étaient stockées à Londres, en Angleterre.

Dans une interview avant sa mort en 2014, George Sluizer expliqua:
"Les négatifs étaient encore bons, mais une partie du son devait être reconstruite et re-enregistrée. Et seulement 80% de l’histoire a été filmée... donc l’histoire a dû être réécrite. »
Après avoir recueilli quelques milliers de dollars pour compléter le projet, il a été en mesure de bricoler une version 86 minutes, un compromis compréhensible du film qu'il avait commencé à faire dix-neuf ans auparavant, et Lionsgate Entertainment lui accorda une sortie limitée qui fut suivie par des avis mitigés.

Il est à noter que même si la famille de River Phoenix a refusé de regarder le film ou de l’aider à le promouvoir, elle n’a pas non plus pris de mesures juridiques ni ne s’est publiquement opposée à sa sortie éventuelle.
En fait, bien que la famille Phoenix n’ait offert aucun soutien à ce film, il est réputé que la mère de River Phoenix a souhaité le meilleur aux créateurs.

A l'origine, c'est Michael Caine qui a été annoncé pour le rôle de Harry Fletcher, tenu finalement par Jonathan Pryce.

Le réalisateur George Sluizer a déclaré que pendant la production, un jour, il y avait une différence dans le langage corporel de Phoenix.
Sluizer ajouta que Phoenix ne pouvait pas juger les distances et sa marche était un peu fausse. Phoenix était quelqu’un qui normalement ne s’asseyait pas ou ne restait pas immobile pendant plus de vingt minutes dans une chaise. Mais ce jour-là, il s’est assis pendant une heure entière sur sa chaise. Pour Sluizer, il était évident qu’il avait pris de la drogue la veille.

George Sluizer est décédé le 20 septembre 2014 à Amsterdam, Noord-Holland, Pays-Bas.

Durée : 86 mn

Comment voir le film ?

Horreur.net est un site indépendant qui repose uniquement sur les revenus publicitaires. Nous vous demandons, si vous aimez ce site et ce que nous faisons, de nous aider en désactivant temporairement le blocage des publicités (si vous en utilisez un).

Si vous préférez aider d'une autre manière, vous pouvez également faire un don sur Tipee. Tout montant est utile et servira à financer les coûts de maintenance du site. Toute personne qui fait un don sera également mentionnée dans notre page de remerciements.
Soutenez Horreur.net sur Tipeee

Critiques Spectateurs

Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !

Recherches de film

Vous recherchez un film ? N'hésitez pas à l'indiquer sur le forum. Et n'hésitez pas à aider les autres internautes !
par Demonsup. Maj : Il y a 2 mois 1 jour par Eleag. Maj : Il y a 2 mois 1 semaine
par Stephtardif92. Maj : Il y a 2 mois 2 semaines par Masseur-tueur. Maj : Il y a 3 mois 1 semaine
par FreddyKrueger94. Maj : Il y a 3 mois 1 semaine par Petite Mo. Maj : Il y a 3 mois 3 semaines

Thématiques