Deadwood (2004)

Deadwood
Aucun vote pour le moment
Réalisé par David Milch

Deadwood 2004

Synopsis

La ruée vers l'or, à l'Ouest des Etats-Unis, mène toute une population à migrer vers des terres plus arides. Parmi eux, beaucoup de criminels et de malfrats en tous genres, prêts à s'installer sur ces nouvelles contrées et y faire commerce... et ainsi profiter des arrivants.

Deadwood est une de ces villes nouvelles autour desquelles se greffent les hommes avides d'or, les familles venues de loin, et les rapaces de toutes sortes. L'endroit idéal pour commencer une nouvelle vie, et, si possible, une nouvelle fortune... Proche des territoires indiens, et en des temps troubles, Deadwood est un poste avancé dans la colonisation des terres de l'ouest, et est témoin de son temps : la série commence deux semaines après la cuisante défaite du Général Custer contre Little Big Horn, alors que Deadwood se situe sur des territoires indiens, et est donc illégale par sa seule existence ...

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon

De la même thématique

Deadwood: Le Film

Anecdotes

"Deadwood" est une série télévisée américaine de 3 saisons pour 36 épisodes de 50 minutes en tout, créée par David Milch d'après le roman du même nom de Pete Dexter et diffusée entre le 21 Mars 2004 et le 27 Août 2006 sur HBO et en simultané sur The Movie Network/Movie Central au Canada.

Au Québec, la série a été diffusée à partir du 6 Septembre 2004 à Super Écran puis rediffusée à partir du 3 janvier 2011 sur Historia; en France à partir du 16 Février 2006 sur Canal+, puis rediffusée en 2012 sur AB1, sur la chaîne Action en Septembre 2013; en Suisse à partir du 2 Janvier 2007 sur la TSR et en Belgique sur Club RTL et Be Séries.

Un téléfilm venant conclure la série est diffusé le 31 Mai 2019 sur HBO.

Récompenses :
- Emmy Award 2004 : Meilleure réalisation de Walter Hill et meilleur son pour l'épisode "Deadwood" ;
- Emmy Award 2005 : Meilleure direction artistique, meilleure photographie pour l'épisode "Complications", meilleurs costumes, meilleurs maquillages et meilleures coiffures pour l'épisode "Le garçon qui parle à la terre" ;
- Golden Globe Award 2005 : Meilleur acteur dans une série dramatique pour Ian McShane ;

Les scénarios impliquant les personnages ayant réellement existé sont basés sur des faits historiques connus, mais incluent également une grosse part de fiction. Certains personnages sont purement inventés.

Pays : États-Unis
Durée : 36x 50 min
Appartient à la série :
Sortie France : 16 Février 2006
Sortie US :

Comment voir le film ?

Deadwood
Regardez Deadwood (2004) en streaming en version française ou en version originale en cliquant sur les liens ci-dessous :

Critiques Spectateurs

Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !

Thématiques