Deux Flics à Miami
Votre note : Aucun(e)
8
Moyenne : 8 (1 vote)
Miami Vice

Synopsis

Miami, c'est d'un côté soleil, plage, fêtes et jolies filles; mais de l'autre, celui dans l'ombre, c'est drogue, corruption, prostitution et autres trafics !

Sonny Crockett et Ricardo Tubbs sont deux policiers de la Brigade des Moeurs.
L'un vit sur un yacht et conduit une Ferrari, l'autre est venu de New York pour retrouver l'assassin de son frère.

Mais tous deux ont le même objectif :
faire régner la justice coûte que coûte dans cette ville idyllique qu'en surface...

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon

Anecdotes

"Deux flics à Miami" (Miami Vice) est une série télévisée policière américaine de 5 saisons, constituée de 108 épisodes de 45 minutes et 3 épisodes de 90 minutes, créée par Anthony Yerkovich et produite par Michael Mann et diffusée entre le 16 septembre 1984 et le 25 janvier 1989 sur le réseau NBC.
En France, la série a été diffusée à partir du 19 septembre 1986 sur Antenne 2 et au Québec sur TVA.

Cette série culte des années 80 était considérée comme innovante pour l’époque, car utilisant des schémas différents des recettes habituelles.
Les scènes sont réalisées comme des vidéo-clips, rythmées par les standards pop-rock de l’époque (à chaque épisode, les producteurs de musique essayaient de placer une vedette pour stimuler les ventes), l’image est travaillée et les scénarios tiennent souvent en haleine jusqu’à la dernière scène qui se termine souvent mal.

Les deux acteurs principaux (Don Johnson et Philip Michael Thomas), leurs tenues vestimentaires typées (costumes Lanvin, Armani ou Versace) et les voitures qu’ils conduisent (une réplique de Ferrari Daytona noire qui explose dans le premier épisode de la saison 3, puis une Ferrari Testarossa blanche à partir du deuxième épisode de la saison 3), ont aussi largement contribué au succès de la série, au même titre que l'humour présent en filigrane dans tous les épisodes (par exemple, le bateau de Crockett est surveillé par un alligator, Elvis).

Tous les acteurs qui devaient représenter les forces de police de Miami ont dû suivre la formation que suivent tous les policiers avant de rentrer dans les rangs. Ils ont tous réussi cette épreuve.

La plupart du temps, tous les figurants en uniforme de la police de Miami, qui apparaissent dans la série, étaient de vrais policiers de la ville, avec leurs armes de service, et véhicule d'intervention.
Ceux qui assuraient la sécurité des comédiens aux abords des tournages, étaient recrutés en premiers avec l'aval du maire de la ville.

Toutes les enquêtes de la série ont été faites pour que le plan légal colle au plus près à la réalité avec sur le plateau un consultant de la police locale qui donnait son accord sur le fil conducteur de l'épisode.

Outre une profusion de tubes imparables, l'ambiance musicale joue un rôle important dans la série, notamment grâce au compositeur Jan Hammer, auteur de la musique du générique désormais culte!
L'approche des compositions au clavier de Jan Hammer décore l'espace musical tout en restant fluide et intuitif avec l'action qui s'y déroule. La plupart du temps, les rushes des épisodes étaient apportés chez Jan Hammer qui jouait directement et de façon spontanée sur l'action qui se déroulait à l'écran.

RÉCOMPENSES :
. Emmy Award 1985 : Meilleur Acteur dans un Second Rôle pour Edward James Olmos,
. Emmy Award 1985 : Meilleure Direction Artistique pour l’épisode "No Exit",
. Golden Globe Award 1986 : Meilleur Acteur dans une Série Dramatique pour Don Johnson,
. Golden Globe Award 1986 : Meilleur Acteur dans un Second Rôle pour Edward James Olmos.

Michael Mann a travaillé à l’adaptation de sa série pour en faire un film homonyme, sorti aux USA le 16 août 2006.

Durée : 3 X 90 mn et 108 X 45 mn
Appartient à la série :

De la même thématique

Miami Vice - Deux flics à Miami

Comment voir le film ?

Regardez Deux Flics à Miami en streaming en version française ou en version originale en cliquant sur les liens ci-dessous :

Shadowz

Critiques Spectateurs

Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !

Recherches de film

Vous recherchez un film ? N'hésitez pas à l'indiquer sur le forum. Et n'hésitez pas à aider les autres internautes !