Doc Savage Arrive
Votre note : Aucun(e)
0
Aucun vote pour le moment
Doc Savage: The Man of Bronze
Réalisateur : Michael Anderson

Synopsis

Le Docteur Clark Savage (surnommé l'homme de bronze à cause de la couleur de sa peau) est un scientifique, un aventurier, un inventeur et un explorateur. Il parcourt le monde pour faire régner la justice ou pour rechercher multiples trésors avec ses compagnons Ham l'avocat, Monk le chimiste, Renny l'ingénieur architecte, Johnny l'archéologue et Long Tom l'électricien.

Doc Savage part en quête d'une mine d'or en Amérique centrale que son père lui a laissé. Il rencontre sur sa route un trafiquant nommé le Capitaine Seas qui veut s'approprier la mine pour ses propres desseins...

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon

Anecdotes

"Doc Savage Arrive" (Doc Savage: The Man of Bronze - 1975) est un film d'aventures de Michael Anderson, produit par George Pal adapté des romans "Doc Savage: L'Homme de Bronze" de Lester Dent et des bandes-dessinées pulp éponymes.

On pensa d'abord à Arnold Schwarzenegger pour jouer Doc Savage.

Ce film est considéré comme un grand nanar par les amateurs de films "déviants".
Georges Aminel double Ron Ely dans la version française, prenant une voix zézayante ridicule pour son personnage, ce qui n'arrange rien.
Principalement connu comme comédien de doublage, il est célèbre pour avoir interprété la voix française de Dark Vador à l'écran dans trois épisodes de la saga Star Wars: "L'Empire Contre-Attaque" (1980), "Le Retour du Jedi" (1983) et "La Revanche des Sith" (2005), film pour lequel il sort d'une retraite de quinze ans pour doubler une dernière fois Dark Vador. Il a également prêté sa voix à Alberto Sordi, James Earl Jones, Yaphet Kotto et... Grosminet (qui avait également une diction bien à lui) !
En fait, la kitscherie du film est volontaire et les éléments ringards sont souvent du second degré, pour rendre hommage aux récits d'aventure d'antan. Le doublage a apparemment voulu renforcer le côté comique (Ron Ely ne zézaie pas dans la VO).

Ce film comprend la première apparition cinématographique de Michael Berryman ("La Colline à des Yeux" - 1977), dans le rôle d'un médecin légiste.

Une suite intitulée "Doc Savage: The Arch-Nemesis of Evil" (Doc Savage: Le Pire Ennemi du Mal) a été annoncée dès le générique de fin, mais ne fut jamais tournée après l'échec du film en salles.

Scénario : Joe Morhaim , George Pal
Auteur : Lester Dent
Musique : Don Black , Frank De Vol
Durée : 112 min

Comment voir le film ?

Shadowz

Critiques Spectateurs

Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !

Recherches de film

Vous recherchez un film ? N'hésitez pas à l'indiquer sur le forum. Et n'hésitez pas à aider les autres internautes !