Drôles de Dames
Votre note : Aucun(e) Moyenne : 6 (1 vote)
Réalisé par Dennis Donnelly et Allen Baron

Drôles de Dames 1976

Synopsis

Trois jeunes femmes, travaillant pour une agence de détectives privés de Los Angeles, mènent des enquêtes pour le compte de leur invisible patron, Charlie Townsend.

Elles reçoivent les instructions par téléphone et Bosley, le gestionnaire des comptes de l'agence, joue les intermédiaires entre Charlie et ses Anges.

Pour chaque affaire, les filles n'hésitent pas à adopter une nouvelle identité, se déguiser pour mieux s'infiltrer et mener leur enquête avec discrétion...

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon

De la même thématique

Charlie et ses Drôles de Dames
Charlie's Angels: Les Anges se Déchaînent
Charlie's Angels
Charlie's Angels

Anecdotes

"Drôles de Dames" (Charlie's Angels) est une série télévisée américaine de 5 saisons, pour 116 épisodes de 50 minutes en tout, créée par Ivan Goff et Ben Roberts et diffusée entre le 22 septembre 1976 et le 24 juin 1981 sur le réseau ABC.
En France, la série a été diffusée à partir du 8 janvier 1978 sur Antenne 2 et rediffusée sur M6, France 3 et sur Direct 8. Le pilote et la saison 5 ne furent diffusés qu'ultérieurement sur M6.

Le personnage de Charlie Townsend (pour lequel John Forsythe prête sa voix dans la vo) est une des plus célèbres incarnations de l'Arlésienne: il n'apparaît presque jamais à l'écran, sauf lorsqu'il sera enlevé. On l'apercevra alors de dos, s'éloignant à la nage. Lorsque son personnage est censé être à l'écran, on voit quelquefois sa main ou son bras, et presqu'invariablement une splendide jeune femme à ses côtés.

C'est le designer Jean-Charles de Castelbajac qui dessina la plupart des tenues de Farrah Fawcett pour les deux premières saisons de la série. Il avait été choisi par Jay Bernstin pour sa vision futuriste de la garde robe féminine. C'est lui qui eu l'idée de concevoir des vêtements de sport (tennis, jogging, ski) en taille xxs pour mettre en avant tant la dimension powerfull que l'approche sexy de l'actrice. Il travailla également sur la deuxième série de "Chapeau Melon et Bottes de Cuir" (The New Avengers) avec Purdey.

La série n'aura du succès que pendant trois ans. À partir de la saison 4, elle connaît un déclin. Les responsables accusent la nouvelle dame Shelley Hack d'avoir fait baisser l'audience ce qui explique qu'elle n'ait joué que dans une saison. Pour sauver la série, ils introduisent une nouvelle actrice, Tanya Roberts. En remplaçant Tiffany par Julie, ils espéraient retrouver le succès, en vain.
Pendant cinq ans, la série restera quand même parmi les 20 séries américaines les plus regardées.

Dans le dernier épisode de la série, l'agence de détectives de Charlie Townsend ferme définitivement ses portes après que l'inspecteur Kelly Garrett ait frôlé la mort. Charlie a été présent pendant l'opération chirurgicale de Kelly.

Dans l'épisode-pilote, Scott Woodville, interprété par l'acteur David Ogden Stiers est le bras-droit de Charlie avant John Bosley ainsi Bosley reprend les fonctions de Woodville dans les épisodes suivants. Woodville n'apparaît que dans l'épisode-pilote.

Lors des intermèdes destinés à annoncer les coupures de pub à l'intérieur des épisodes, le petit riff musical que l'on entend est inspiré d'un autre, joué à la fin d'un morceau de Benny Goodman et Charlie Christian intitulé "Six Appeal" ou "My Daddy Rocks Me", deux titres à double sens qui auraient inspiré les compositeurs de la musique de la série.

Les acteurs principaux, leurs voix françaises, et leur temps de présence sur le show:
. Jaclyn Smith (VF: Évelyne Séléna) : Kelly Garrett (1976-1981)
. Kate Jackson (VF: Perrette Pradier) : Sabrina Duncan (1976-1979)
. Farrah Fawcett (VF: Béatrice Delfe) : Jill Munroe (1976-1980)
. Cheryl Ladd (VF: Sylviane Margollé/Céline Monsarrat) : Kris Munroe (1977-1981)
. Shelley Hack (VF: Anne Kerylen) : Tiffany Welles (1979-1980)
. Tanya Roberts (VF: Anne Jolivet) : Julie Rogers (1980-1981)
. David Doyle (VF: Philippe Dumat) : John Bosley (1976-1981)
. John Forsythe (VF: Jean Berger) : voix de Charlie Townsend (1976-1981)

Durée : 116 X 50 mn
Appartient à la série :

Comment voir le film ?

Drôles de Dames
Regardez Drôles de Dames (1976) en streaming en version française ou en version originale en cliquant sur les liens ci-dessous :

Critiques Spectateurs

Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !

Thématiques