Ecoute le Temps
Votre note : Aucun(e)
8
Moyenne : 8 (1 vote)
Réalisé par Alanté Kavaïté

Ecoute le Temps 2007

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon

Synopsis

Alors qu’elle enregistre des sons à l’autre bout du monde pour un documentaire, Charlotte apprend le meurtre de sa mère. De retour en France, elle décide d’aller dans la maison maternelle pour y faire son deuil. Avec son attirail sonore, elle se met à enregistrer les craquements de la demeure. Mais parmi les sons qu’elle enregistre, elle capte des bribes du passé. Elle se met alors en tête de reconstituer les derniers jours avant la mort de sa mère, de façon à découvrir le meurtrier...

Anecdotes

La voix des acteurs a été un élément décisif dans le choix du casting. Tous les comédiens ont des timbres de voix très particuliers, condition sine qua none pour renforcer le climat et le dispositif sonore du film : il fallait, en particulier, que Charlotte puisse reconnaître les personnages uniquement par leur voix. Le film est sorti en salles sous le titre "Ecoute le Temps", puis en dvd sous celui de "Fissures".

Pays : France
Durée : 83 min
Sortie France : 06 Juin 2007
Budget : 2 000 000 €

Comment voir le film ?

Horreur.net est un site indépendant qui repose uniquement sur les revenus publicitaires. Nous vous demandons, si vous aimez ce site et ce que nous faisons, de nous aider en désactivant temporairement le blocage des publicités (si vous en utilisez un).

Si vous préférez aider d'une autre manière, vous pouvez également faire un don sur Tipee. Tout montant est utile et servira à financer les coûts de maintenance du site. Toute personne qui fait un don sera également mentionnée dans notre page de remerciements.
Soutenez Horreur.net sur Tipeee

Critiques Spectateurs

Les voix d'outre-tombe

Une jeune femme revient à la maison familiale lorsqu'elle apprend le décès mystérieux de sa mère. Elle découvre rapidement qu'elle entend des sons du passé. Voilà un concept intéressant pour une histoire qui ne l'en est pas moins. Le film fait penser à l'excellent Fréquence interdite de Gregory Hoblit, à la différence près que la protagoniste ne peut interférer avec le passé. Elle se contente de...Lire la suite

Recherches de film

Vous recherchez un film ? N'hésitez pas à l'indiquer sur le forum. Et n'hésitez pas à aider les autres internautes !
par Demonsup. Maj : Il y a 1 mois 3 semaines par Eleag. Maj : Il y a 2 mois 6 jours
par Stephtardif92. Maj : Il y a 2 mois 2 semaines par Masseur-tueur. Maj : Il y a 3 mois 1 semaine
par FreddyKrueger94. Maj : Il y a 3 mois 1 semaine par Petite Mo. Maj : Il y a 3 mois 2 semaines

Thématiques