Falcon Crest (1981)

Falcon Crest
Votre note : Aucun(e)
0
Aucun vote pour le moment
Falcon Crest

Synopsis

La lutte impitoyable entre la riche Angela Channing et son neveu Chase Gioberti, qui a hérité de son père une partie du domaine viticole de Falcon Crest, situé dans la vallée de Tuscany, non loin de San Francisco...

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon

Anecdotes

"Falcon Crest" (ou "Sous le Signe du Faucon" au Québec) est un feuilleton télévisé américain de 9 saisons, pour 227 épisodes en tout, créé par Earl Hamner et diffusé entre le 4 décembre 1981 et le 18 mai 1990 sur le réseau CBS.
En France, le feuilleton a été diffusé à partir du 7 mai 1987 sur M6 et rediffusé sur Antenne 2 et sur Téva. Au Québec, il a été diffusé sur TVA.

"Falcon Crest" devait démarrer sa carrière au printemps 1981 avec un téléfilm intitulé "The Vintage Years". Mais CBS et Lorimar ont décidé de le laisser dans leurs cartons car ils estimèrent que l'histoire n'était pas assez captivante et que quelques acteurs n'allaient pas.
Cette première mouture comprenait certains personnages différents, et quelques uns de ceux qu'on retrouvera dans la série étaient joués par d'autres acteurs... Pour ce qui est de l'intrigue, il s'agit à peu de choses près de celle du 4ème épisode de la série.

Fleuron de l'âge d'or des grandes sagas télévisées avec "Dallas" ou "Dynastie", "Falcon Crest" a eu la particularité de voir défiler sur ses plateaux les plus grandes stars hollywoodiennes. Du jamais vu !
En neuf années d'existence, on dénombre plus d'une centaine d'acteurs et d'actrices ayant joué dans la série. Le casting est impressionnant.
Outre Jane Wyman, ex-femme du président Reagan alors au pouvoir, on y a retrouvé, au fil des intrigues: Lana Turner, Mel Ferrer, Cesar Romero, Kim Novak, Ursula Andress, Anne Archer, Rod Taylor, Robert Stack, Assumpta Serna, Celeste Holm, Gina Lollobrigida, Lauren Hutton, Leslie Caron... et une future star du petit écran: Mariska Hargitay.

Lorenzo Lamas et Ana Alicia formèrent le couple le plus séduisant de "Falcon Crest" et David Selby composa un méchant d'anthologie, tout à fait à la hauteur de Larry Hagman, Joan Collins, William Devane, Donna Mills ou Carolyn Jones.

"Je te porte un toast, Falcon Crest. Que tu vives encore longtemps."
Ce fut les dernières paroles prononcées par Angela Channing au cours du tout dernier épisode de Falcon Crest. Devant la chute d'audience, les producteurs savaient que le feuilleton ne connaîtrait pas de 10ème saison et avait préparé une dernière scène très émouvante. C'est Jane Wyman qui a écrit le discours de l'ultime scène.

Comment voir le film ?

Regardez Falcon Crest en streaming en version française ou en version originale en cliquant sur les liens ci-dessous :

Shadowz

Critiques Spectateurs

Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !

Recherches de film

Vous recherchez un film ? N'hésitez pas à l'indiquer sur le forum. Et n'hésitez pas à aider les autres internautes !