Fantômas (1932)

Réalisé par Pál Fejös
Fantômas1932

Synopsis

Dans son château, la marquise de Langrune est morte étranglée par Fantômas, désireux de dérober un portefeuille garni d'un million de francs.

L'inspecteur Juve tente de démasquer le mystérieux tueur...

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon

De la même thématique

Fantômas
Juve contre Fantômas
Le Mort qui Tue
Fantômas contre Fantômas
Le Faux Magistrat
Fantômas
Monsieur Fantômas
Fantômas
Fantômas contre Fantômas
Fantômas
Fantômas se Déchaîne
Fantômas contre Scotland Yard
Fantômas
Fantômas Revient
Fantômas Probablement

Anecdotes

Thriller en noir et blanc.

Adapté par Pál Fejös et Anne Mauclair, d'après le premier épisode du cycle Fantômas de Pierre Souvestre et Marcel Allain.

Le réalisateur/scénariste Pál Fejös est crédité en tant que Paul Fejos.

Musique:
Richard Wagner (ouverture de l'opéra "Le Vaisseau Fantôme").

De retour en Europe depuis Hollywood des États-Unis, installé sur Paris, Paul Fejos rencontra le producteur Pierre Braunberger, Claude Heymann et Yves Allégret en 1931 et accepta le tournage de Fantômas qui avait eu lieu en automne du même année.
« J'avais vu presque tous ses films muets et je les aimais beaucoup. Lonesome en particulier m'avait fait une vive impression et je trouvais que Fejos était un immense metteur en scène. J'espérais qu'il apporterait un plus à ce que Feuillade avait pu donner mais je n'ai pas retrouvé dans son film la poésie de la série des Feuillade. Le scénario d'Anne Mauclair n'était pas très bon mais le choix de Fejos pour traiter ce type de sujet était une erreur. Ce style de littérature lui était complètement étranger. Il ne comprenait pas très bien ce film. Autre raison, non moins capitale, c'est que la grande période de Fejos appartenait déjà au passé, je crois. Tout cela explique qu'il n'ait pas su traduire l'extraordinaire imagination présente dans le feuilleton de Marcel Allain et Pierre Souvestre. Il a tout de même réussi quelques séquences. Le film a bien marché car le livre était un best-seller. »
(Pierre Braunberger)

Le tournage du film a eu lieu en automne-hiver 1931 et 1932 dans les studios Braunberger-Richebé, Billancourt des Hauts-de-Seine.

Comment voir le film ?

Fantômas
Regardez Fantômas (1932) en streaming en version française ou en version originale en cliquant sur les liens ci-dessous :

Critiques Spectateurs

Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !

Devinez le film par sa tagline :

Ne jamais faire confiance à un voleur
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !