Fargo (Michael Uppendahl, Randall Einhorn, Adam Bernstein - 2014)

Fargo
Fargo
Votre note : Aucun(e)
0
Aucun vote pour le moment
Fargo

Synopsis

Saison 1:
En 2006 à Bemidji dans le Minnesota, Lester Nygaard est un homme sans envergure travaillant pour une compagnie d'assurance. Sa vie bascule le jour où il décide de se confier à un homme qui se révélera être un tueur à gages.
Un mensonge en entraînant un autre cet homme effacé va radicalement changer de vie et extérioriser sa véritable personnalité, celle d'un manipulateur prêt à tout pour être accepté par une société qui l'a trop longtemps ignoré...

Saison 2:
La saison traite d'un incident qui s'est déroulé en 1979 à Sioux Falls dans le Dakota du Sud et qui a été plusieurs fois mentionné durant la première saison. Elle met en scène la coiffeuse Peggy Blumquist et son mari, un boucher du nom d'Ed Blumquist, qui décident de couvrir leurs traces après le meurtre involontaire de Rye Gerhardt, un des fils d'une famille criminelle locale dont la matriarche est Floyd Gerhardt.
Pendant ce temps, Lou Solverson, qui vient de rentrer du Vietnam et le shérif Hank Larsson, enquêtent sur trois meurtres commis par Rye Gerhardt tout en protégeant le candidat républicain aux élections présidentielles Ronald Reagan lors de son arrêt de campagne à Fargo...

Fargo Fargo

Anecdotes

"Fargo" est une série télévisée américaine d'anthologie créée par Noah Hawley et diffusée depuis le 15 Avril 2014 sur la chaîne FX aux États-Unis, et simultanément sur FXX Canada.
Elle est basée sur le film du même nom sorti en 1996, écrit et réalisé par les frères Joel et Ethan Coen, producteurs de la série.
Au Québec, la série est diffusée depuis le 23 Septembre 2014 à Super Écran, et en France à partir du 15 Septembre 2014 sur Netflix.

Une anthologie est une série où seul le thème fait le lien entre les épisodes ou les saisons, sans personnages récurrents.

Pour la série "Fargo", c'est sur chaque saison que se développe une histoire complète.

Toujours en production.

Musique : Jeff Russo
Pays : États-Unis
Durée : 48 mn par épisode
Appartient à la série :
Fargo

DVD & Blu-Ray