Glory to the Filmmaker ! (Takeshi Kitano - 2007)

Glory to the Filmmaker !
Kantoku Banzaï !
Réalisateur : Takeshi Kitano
Votre note : Aucun(e)
0
Aucun vote pour le moment

Synopsis

Le célèbre cinéaste Takeshi Kitano se met en quête de réaliser le film ultime pour les amateurs de cinéma du monde entier. Takeshi Kitano imagine tous les genres possibles pour ce projet. Mais une série d'événements imprévisibles liés à une catastrophe prête à changer la face du monde oblige Kitano à modifier ses projets. Dès lors, il se doit de non seulement finir son film, mais aussi de sauver l'humanité !

Anecdotes

Ce film est le deuxième volet de la trilogie sur la création. Kitano y fait un travail d'introspection assez poussé. Le premier film de cette trilogie étant "Takeshi's" et le troisième "Achilles To Kame". Au travers de ce film Kitano s'interroge sur lui même et son cinéma. Pour cela il décide de revenir à ses bases : l'humour régressif, l'absurde, le non-sens et l'autodérision.

Il a réalisé ce film en le présentant comme cubiste. Plus exactement il s'agit d'un mariage entre le cubisme et le fauvisme cinématographique.

Le film devait s'appeler à la base Opus "19/31" mais par peur d'incompréhension de la part du public le titre a été changé en "Kantoku Banzaï !". De plus le titre rappelait trop "Huit et Demi" de Fellini ce qui pouvait laissé penser que le film était compliqué voir sophistiqué. Ce qu'il n'est pas selon Takeshi Kitano.

Il s'agit d'un "film multiple" qui mélange drame, comédie, horreur, science fiction... film que Kitano dédie d'ailleurs à tous les fans de cinéma.

Scénario : Takeshi Kitano
Musique : Shinichirô Ikebe
Durée : 108 min

A propos du realisateur

Takeshi Kitano
Né le 18 janvier 1947, Tokyo, Japon
On lui doit également :
Violent cop
Jugatsu
Mon frère Aniki