Gone baby gone (Ben Affleck - 2007)

Gone baby gone
Gone baby gone
Réalisateur : Ben Affleck
Votre note : Aucun(e)
9
Moyenne : 9 (1 vote)

Synopsis

Dans une banlieue ouvrière de Boston, la petite Amanda a disparu. Après l'échec des recherches menées par la police, la tante et l'oncle de l'enfant décident de faire appel à des détectives privés du coin, Patrick Kenzie et Angie Gennaro. Patrick et Angie connaissent bien le quartier, au point de savoir que Hélène, la mère d'Amanda, est une droguée. Plus ils enquêtent, plus ils découvrent l'envers de la ville dans ce qu'il a de plus sombre. Ils s'enfoncent au-delà des mensonges et des faux-semblants, vers les secrets les plus noirs de la ville, là où règnent les dealers, les criminels et les pédophiles. Cela ne les aide pourtant pas dans leur enquête et Amanda reste introuvable.

Anecdotes

Film Policier.

La sortie de Gone Baby Gone en Grande-Bretagne, initialement prévue pour la toute fin d'année 2007, a été repoussée à une date indéterminée. La raison : le long-métrage présente de trop grandes similitudes avec l'affaire Maddie, la petite britannique disparue au Portugal en mai 2007, une affaire qui avait beaucoup ému le Royaume-Uni.

Scénario : Ben Affleck , Aaron Stockard
Durée : 115 min
Sortie France : 26 Décembre 2007
Entrées France : 283 004
Sortie US :
Box-Office US : 19 598 858 $

Critiques Spectateurs

Dans un quartier populaire de Boston tout s’agite lorsque l'on apprend la disparition d'une petite file. Les médias sont là, la police démarre une enquête. La famille de la disparue fait également appel à un couple de détectives novices du coin... Une enquête prenante et de manière...Lire la suite

A propos du realisateur

Ben Affleck
Benjamin Geza Affleck est un acteur américain né le 15 août 1972 à Berkeley, Californie, USA
On lui doit également :
The Town
Argo