Il Etait une Fois les Lyonnais (Edgar Marie, Benoît Neveur - 2011)

Il Etait une Fois les Lyonnais
Il Etait une Fois les Lyonnais
Réalisateur : Edgar Marie , Benoît Neveur
Votre note : Aucun(e)
0
Aucun vote pour le moment

Synopsis

"Le gang des Lyonnais" était une bande organisée de braqueurs qui fut active dans la région lyonnaise et en France entre 1967 et 1977. Edmond Vidal, surnommé Momon, fut l'un des principaux intervenants, un homme certes malhonnête, mais au code de l'honneur sans faille.

A la suite du casse de la Poste de Strasbourg en 1971, Momon écopera de 10 ans de prison, puis écrira un livre sur ses années gangster, "Pour une Poignée de Cerises", en référence à ses premières démêlées avec la justice qui l'avait condamné à la suite du vol d’un simple cageot de cerises. Depuis Edmond Vidal s'est rangé.

Olivier Marchal est un ancien flic devenu metteur en scène. Son expérience passée l'aide désormais à peindre brillamment des univers noirs et réalistes. Un jour, il lit le livre d'Edmond Vidal, et se découvre un fascination et un profond respect pour le personnage. Après l'avoir rencontré, son empathie ne fait que se confirmer, et il décide alors de tourner un film autour de sa vie...

Acheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon

Anecdotes

Documentaire

Pays : France
Durée : 53 min
Appartient à la série :
Les lyonnais

De la même thématique

Les Lyonnais

Comment voir le film ?

Regardez Il Etait une Fois les Lyonnais en streaming en version française ou en version originale en cliquant sur les liens ci-dessous :

Publicité Horreur.net ne se rémunère que grâce à la publicité et aux programmes d'affiliation. Si vous souhaitez participer au financement du site, rendez-vous ici

Critiques Spectateurs

Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !