Joe le Fou (1974)

Joe le Fou
Aucun vote pour le moment
Réalisé par Carlo Lizzani

Joe le Fou 1974

Synopsis

Joe, un jeune gangster, se révolte contre son employeur, un grand mafioso, et entre en lutte ouverte avec lui. Après le suicide de son frère emprisonné, il s'associe avec Willy, un Noir. Mais la Mafia est une organisation très puissante...

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon
Joe le Fou Joe le Fou

De la même thématique

Crazy Joe

Anecdotes

Thriller inspiré de la vie de Joey Gallo.

Joseph Gallo (né le 7 Avril 1929 à New York, dans le quartier de Brooklyn et mort le 7 Avril 1972 à New York dans le quartier de Little Italy) connu sous le surnom de « Crazy » Joe Gallo (Joe « Le Fou » Gallo) ou « Joe the Blond » (« Joe le Blond »), était un mafieux de New York, membre de la Famille Profaci (qui sera plus tard connue sous le nom de Famille Colombo).

Joe Gallo connut la prison pour la première fois à dix-sept ans, quand il fut condamné pour racket, attaque et séquestration. L'homme qu'il admirait le plus était le mafieux juif Meyer Lansky, le seul qui, selon lui, a su voir les changements qui allaient se produire dans le crime organisé.

Né de parents Napolitains dans le quartier de Bath Beach, à Brooklyn, Gallo a hérité de son surnom ("Le Fou") parce que ses idées étaient en avances sur son temps. À l'instar de l'homme qu'il admirait, Meyer Lansky, il a vu le futur de la mafia, au delà de Little Italy, ou Brooklyn, au-delà des quartiers italo-américains. Il y avait de l'argent à gagner à Black Harlem et d'autres quartiers afro-américains, et il voulait que ce soit la mafia qui gagne cet argent.

Avec ses frères, Larry et Albert, Joe Gallo a effectué quelques contrats pour Carlo Gambino, dont le meurtre d'Albert Anastasia en 1957, exécution qui forgea la réputation des frères Gallo.

Le 7 avril 1972, Gallo célébrait son quarante-troisième anniversaire au restaurant, "Umberto's Clam House" à Mulberry Street, Little Italy, New York. Il était en compagnie de Sina Essary, sa femme, Carmela Gallo, son ex-femme, et Pete "The Greek" (Le Grec) Diopoulis, son garde du corps. Au bout d'une heure, quatre hommes armés de pistolets entrèrent dans le local. Deux d'entre eux commencèrent à chercher la table où était Joe Gallo. Les femmes les ont aperçus et ont crié. Aussitôt, Joe Gallo et Diopoulis se retournèrent. Le garde du corps se leva en essayant de dégainer son arme, quand une voix lui dit : « Toi, fils de pute ». En quelques secondes, le restaurant devint un vrai champ de bataille !

Deux balles ont atteint Pete "The Greek", dont une à la tête. Deux autres ont touchés Gallo, une au genou, ce qui le fit tomber par terre, une autre à l'estomac. La douleur lui fit lâcher son arme. Joe Crazy criait à sa femme, paralysée par la panique, de lui jeter un revolver, lorsqu'un des exécuteurs s'approcha et lui tira une balle dans la tête. Gallo était mort et les quatre hommes se précipitèrent à l'extérieur, grimpèrent dans une Cadillac noire et disparurent. Les tueurs n'ont été jamais identifiés et condamnés.

On croit maintenant que les tueurs ont été envoyés par le mafioso Sicilien Gugliermo Scortella, en réponse à un contrat mis sur sa tête par Gallo.

Durée : 100 mn
Appartient à la série :
Sortie France : 14 Janvier 1976
Sortie US :

Comment voir le film ?

Joe le Fou
Regardez Joe le Fou (1974) en streaming en version française ou en version originale en cliquant sur les liens ci-dessous :

Critiques Spectateurs

Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !

Thématiques