Judgment Day: The John List Story
Aucun vote pour le moment
Réalisé par Bobby Roth

Judgment Day: The John List Story 1993

Synopsis

1971.
John List est en faillite personnelle et n'est plus en mesure de faire vivre sa famille, devenue un poids pour lui.
Après avoir soigneusement planifié son acte, il assassine froidement sa mère, sa femme et ses 3 enfants.

Disparu sans laisser de traces, il est activement recherché par la police durant des années et reste un dossier brûlant.

Jamais de piste sérieuse, jusqu'à ce qu'une émission télévisée change la donne 18 ans plus tard...

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon
Judgment Day: The John List Story

Anecdotes

Téléfilm américain inspiré d'un fait réel, diffusé le 23 Février 1993.

John Emil List (né le 17 septembre 1925 à Bay City (Michigan) et mort le 21 mars 2008 à Trenton, New Jersey) est un criminel américain tristement célèbre pour avoir froidement assassiné toute sa famille.

Le 9 novembre 1971, ce vendeur en assurance rentre dans sa maison cossue de Westfield dans le New Jersey. Il tue sa femme par arme à feu dans la cuisine, puis sa mère à l'étage. Il attend que deux de ses enfants reviennent de l'école et les abat froidement. Puis il se prépare à manger et part assister au match de football de son dernier fils, qu'il tue également à leur retour à la maison. Mais contrairement aux autres, il s'acharne sur son corps, en tirant une dizaine de fois sur lui.

Il a si bien planifié les meurtres qu'il se passe près d'un mois avant qu'on ne constate qu'il y a un problème.
Échappant à la justice pendant près de 18 ans, John List se forge une nouvelle identité et se remarie avant d'être finalement appréhendé en Virginie le 1er juin 1989 après que l'histoire de ses meurtres a été présentée dans l'émission de télévision américaine "America's Most Wanted" qui demande l'aide des téléspectateurs pour résoudre des affaires criminelles.
John List est reconnu coupable des meurtres et est condamné à cinq peines de prison à vie consécutives. Il meurt de pneumonie en prison en 2008.

En 1987, le réalisateur Joseph Ruben s'inspirera de John List pour son film "Le Beau-Père" (The Stepfather), avec Terry O'Quinn dans le rôle du beau-père tueur en série.
Ce film aura une suite en 1989 toujours avec Terry O'Quinn, une seconde en 1992 avec Robert Wightman, et un remake en 2009 avec Dylan Walsh dans le rôle-titre.

Le scénariste Christopher McQuarrie s'inspire lui aussi de John List pour créer le personnage de Keyser Söze dans le film "Usual Suspects" (1995).

Dans la série télévisée "Prison Break" (2005/08-2017) le personnage de Theodore « T-Bag » Bagwell est inspiré de l'histoire de List. Il se fait arrêter de la même manière.

Judgment Day: The John List Story
Titres alternatifs : Deliver Them from Evil: The John List Story
Réalisateur : Bobby Roth
Scénario : Dennis Turner
Musique : Craig Safan
Pays : États-Unis
Durée : 96 mn
Sortie US :

Comment voir le film ?

Judgment Day: The John List Story
Regardez Judgment Day: The John List Story (1993) en streaming en version française ou en version originale en cliquant sur les liens ci-dessous :

Critiques Spectateurs

Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !

Thématiques