Karaté Kid: Le Moment de Vérité 1984
Synopsis
Le jeune Daniel Larusso, 16 ans, et sa mère veuve, originaires du New Jersey, partent s'installer en Californie car elle y a trouvé un nouveau travail.
Un soir, il fait la connaissance de la ravissante Ali mais ils sont bientôt dérangés par une bande de motards, menée par Johnny, l'ancien petit ami d'Ali, qui aborde brutalement cette dernière. Daniel tente de s'interposer mais reçoit une véritable correction.
Il décide alors d'apprendre le karaté pour se défendre. Miyagi, le vieux jardinier, semble être un maître dans cet art et accepte de le lui enseigner, mais il semble plus intéressé de voir Daniel lui peindre ses palissades, lui laver ses voitures et lui faire attraper des mouches avec des baguettes que de lui enseigner réellement l'art du combat.
Le jeune « Daniel-san » découvrira par la suite les vertus de ces corvées apparemment inutiles...
De la même thématique
Anecdotes
Arts-martiaux
Le dernier coup de pied retourné que reçoit Daniel avant d'être sauvé par M. Miyagi a réellement touché Ralph Macchio et l'a blessé légèrement.
Les studios voulaient initialement que M. Miyagi soit joué par Toshirō Mifune. Mais l'écrivain Robert Mark Kamen s'opposa à ce choix.
Elisabeth Shue dût interrompre ses études à Harvard pour jouer dans ce film.
Critiques Spectateurs
La peur n'existe pas dans ce dojo