Karaté Kid: Le Moment de Vérité (John G. Avildsen - 1984)

Karaté Kid: Le Moment de Vérité
The Karate Kid
Réalisateur : John G. Avildsen
Votre note : Aucun(e)
9
Moyenne : 9 (3 votes)

Synopsis

Le jeune Daniel Larusso, 16 ans, et sa mère veuve, originaires du New Jersey, partent s'installer en Californie car elle y a trouvé un nouveau travail.

Un soir, il fait la connaissance de la ravissante Ali mais ils sont bientôt dérangés par une bande de motards, menée par Johnny, l'ancien petit ami d'Ali, qui aborde brutalement cette dernière. Daniel tente de s'interposer mais reçoit une véritable correction.

Il décide alors d'apprendre le karaté pour se défendre. Miyagi, le vieux jardinier, semble être un maître dans cet art et accepte de le lui enseigner, mais il semble plus intéressé de voir Daniel lui peindre ses palissades, lui laver ses voitures et lui faire attraper des mouches avec des baguettes que de lui enseigner réellement l'art du combat.

Le jeune « Daniel-san » découvrira par la suite les vertus de ces corvées apparemment inutiles...

Karaté Kid: Le Moment de Vérité
Trailer VO

The Next Karate Kid (1994) Film Trailer

Anecdotes

Arts-martiaux

Le dernier coup de pied retourné que reçoit Daniel avant d'être sauvé par M. Miyagi a réellement touché Ralph Macchio et l'a blessé légèrement.

Les studios voulaient initialement que M. Miyagi soit joué par Toshirō Mifune. Mais l'écrivain Robert Mark Kamen s'opposa à ce choix.

Elisabeth Shue dût interrompre ses études à Harvard pour jouer dans ce film.

Scénario : Robert Mark Kamen
Musique : Bill Conti
Pays : États-Unis
Durée : 126 min
Appartient à la série :
Karaté Kid
Sortie France : 26 Septembre 1984
Sortie US :
Sortie DVD Français :

Critiques Spectateurs

Un jeune adolescent fraîchement débarqué en Californie, a maille à partir avec de jeunes freluquets de sa nouvelle école. Un vieux maître japonais, habitant son immeuble, va lui apprendre le karaté pour se défendre. Film culte et indémodable pour beaucoup d’entre nous, Karaté kid aura suscité des...Lire la suite