Kiss contre les Fantômes
Votre note : Aucun(e)
6
Moyenne : 6 (1 vote)
Kiss meets the Phantom of the Park
Réalisateur : Gordon Hessler

Synopsis

Le groupe de rock Kiss est en pleine préparation d'un concert dans un parc d’attraction futuriste. Lorsque Abner Devereaux, le concepteur des robots mannequins du parc apprend sa mise à la retraite, il décide de contrecarrer tous les plans du nouveau directeur du parc. Caché dans les sous-sols du parc, Devereaux a trouvé un moyen de cloner les humains en robots. Il décide de capturer les quatre menbres de Kiss pour tester cette nouvelle technologie et lancer son attaque contre le monde...

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon
Kiss contre les Fantômes Kiss contre les Fantômes Kiss contre les Fantômes Kiss contre les Fantômes Kiss contre les Fantômes

Anecdotes

KISS est un groupe de Hard-rock qui a remporté rapidement un succès fulgurant, grâce à une musique excellente, mais aussi et sûrement essentiellement au départ grâce à un concept très original et marquant à l'époque: Des maquillages et habits outranciers, ne permettant jamais aux fans de connaître leur vrai visage, entretenant ainsi un mystère aussi tenace qu'accrocheur.
Si par la suite ils continueront leur carrière "unmasked", ce film ce situe à la période pré-citée. Ils avaient auparavant sortie une bande-dessinée à succès (quelques gouttes de leur sang étant judicieusement ajouté à l'encre du 1er numéro), faisant d'eux des SUPER-HEROS, concept qui sera repris dans le film.

Telle la progéniture d'Adam et Eve, « Kiss Contre les Fantômes » aura été enfanté dans la plus grande douleur. Ainsi, selon les infos que l'on peut glaner sur le net, le tournage se serait déroulé dans l'urgence, bouclé en cinq semaines, avec des membres de KISS qui auraient été briefés à la va-vite sur la notion de jeu d'acteur et un scénario qui aurait connu de nombreux remaniements de dernière minute. En outre, c'est à cette époque que des tensions internes naissent au sein de la formation. Ace Frehley et Peter Criss supportent en effet de plus en plus mal l'opportunisme carriériste de Kiss ainsi que le leadership de Stanley et Simmons sur les compositions. Les deux musiciens connaissent par ailleurs des problèmes de drogue de plus en plus préoccupants. Très peu coopératifs, Ace Frehley se serait disputé à de nombreuses reprises avec le réalisateur (un jour où il a quitté le plateau furax, c'est sa doublure pour les cascades - un Noir maquillé et emperruqué ! - qui a dû tourner ses scènes) et Peter Criss aurait été défoncé au point de marmonner ses lignes de dialogue de façon incompréhensible, obligeant la production à embaucher l'acteur Michael Bell pour le doubler en post-production. Bref, pas les meilleures conditions du monde pour accoucher d'un film potable... Signalons pour finir que ce film a été rapidement renié par le groupe, à tel point que pendant longtemps, aucune des personnes travaillant pour lui n'était autorisé à en parler.

En fait "Kiss Meets the Phantom of the Park" n'était à l'origine qu'un téléfilm américain destiné à capitaliser sur le succès fulgurant du groupe.
Mais la notoriété du groupe dépassait largement le territoire des Etats-Unis. Aussi en 1979, ce téléfilm connu un montage effectué spécialement pour le cinéma international sous le titre "Attack of the Phantoms", agrémenté de scènes de concerts supplémentaires du groupe, d'effets spéciaux non utilisés dans la version d'origine, ainsi que de musiques extraites des albums solos de chacun sortis en 1978.

Pays : États-Unis
Durée : 85 min

Comment voir le film ?

Critiques Spectateurs

Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !

Recherches de film

Vous recherchez un film ? N'hésitez pas à l'indiquer sur le forum. Et n'hésitez pas à aider les autres internautes !