L'Agence Tous Risques
Votre note : Aucun(e) Moyenne : 7.8 (4 votes)

L'Agence Tous Risques 1983

Synopsis

En 1972, au cours de la guerre du Viêt Nam, le Colonel Morisson, ordonne à une unité de commando d'élite de voler la banque d'Hanoï, afin de précipiter la fin de la guerre.
La mission est une réussite, mais 4 jours après la fin des hostilités, ces hommes retrouvent le colonel assassiné par les Viet Cong, et le Quartier Général entièrement brûlé.

Par conséquent, aucune preuve qu'ils aient agit sur son ordre n'existe.
C'est pourquoi ils sont alors envoyés dans prison de haute sécurité de Los Angeles, par un tribunal militaire. Mais ils parviennent à s'en échapper.

Dix ans plus tard, toujours recherchés par le gouvernement, ils survivent comme des soldats de fortune.
Si vous avez un problème, si personne ne peux vous aider et que vous pouvez les trouver, peut-être pourrez-vous engager l'Agence Tous Risques...

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon

De la même thématique

L'Agence tous risques
David Hasselhoff: Le Match des Supercars des Années 80

Anecdotes

Série TV de 5 saisons constituées de 98 épisodes, diffusée aux USA du 23 Janvier 1983 au 8 Mai 1987.

A noter que dans le pilote, ce n'est pas Dirk Benedict qui joue le rôle de "Faceman" ("Futé" en VF), mais Tim Dunigan.
Il fut remplacé car la production le trouvait trop jeune pour avoir l'air crédible en ancien combattant du Viet-nam.
Il sera plus tard la vedette de la série "Captain Power et les Soldats du Futur" (Captain Power and the Soldiers of the Future - 1987/88).

Melinda Culea, qui joue le rôle d'Amy, la journaliste, quitte la série en cours de 2e saison, sans que son personnage ne soit remplacé par un autre.
La production lui trouvait des airs de "garçon manqué", et elle s'entendait trés mal avec George Peppard dans une ambiance de tournage assez machiste.

De 5 têtes d'affiche, on passe à 4...

La 5e saison marquant un renouvellement de la série (ils sont capturés, et doivent travailler pour le Général Hunt Stockwell), deux nouveaux personnages réguliers apparaissent: le Général Hunt Stockwell (Robert Vaughn) et Frankie Santana (Eddie Velez), ce dernier rejoignant l'équipe par la force des choses.

Il fut un temps question d'un téléfilm "réunion" dans lequel tous les membres de l'Agence Tous Risques auraient été totalement grâciés de toute poursuite.
Mais avec la mort de George Peppard, l'idée fut définitivement abandonnée.

Durée : 98 x 45 min
Appartient à la série :
Sortie France : 01 Juillet 1984

Comment voir le film ?

L'Agence Tous Risques
Regardez L'Agence Tous Risques (1983) en streaming en version française ou en version originale en cliquant sur les liens ci-dessous :

Critiques Spectateurs

Mon Avis

L'agence tous risques ... a vieilli ... et pas qu'un peu ... de nos après-midi du dimanche passées avec cette bande de loufdingues emportés, il ne reste plus qu'une certaine nostalgie désuette ... on appréciera encore et toujours l'éternel et très bon acteur George Peppard ... mais Schultz fera grincer les dents (qu'il est insuportable dans son rôle de tâche clownesque !) ! L'équipe toujours...Lire la suite

Thématiques