L'Armée des Morts 2004
Synopsis
Personne ne peut expliquer comment tout cela est arrivé, mais ce matin, le monde n'est plus qu'un immense cauchemar. La population de la planète se résume désormais à une horde de morts vivants assoiffés de sang et lancés à la poursuite des derniers êtres humains encore en vie. Après avoir miraculeusement réussi à s'échapper de son quartier, Ana Clark se barricade avec un petit groupe de survivants dans un centre commercial. André et sa femme enceinte, Michael et Kenneth, officiers de police, vont tout faire pour rester vivants. Alors que dehors, la situation est de pire en pire, à l'intérieur, il faut aussi faire face aux peurs et aux démons de chacun...
Anecdotes
Héros du Zombie de George A. Romero, Ken Foree, Scott H. Reiniger et Tom Savini font une apparition hommage dans L'Armée des Morts, le premier dans le rôle d'un télévangeliste, le second dans l'uniforme d'un général et le troisième en shérif spécialiste des zombies. Pour l'anecdote, Ken Foree reprend ici l'une de ses répliques du film original : "Quand il n'y a plus de place en enfer, les morts reviennent sur terre".
L'Armée des morts a entièrement été tourné dans l'Ontario au Canada, à quelques kilomètres des plateaux de Resident Evil : Apocalypse.
Critique
Un remake aux prétentions sincères où l’aspect spectaculaire offre une nouvelle approche d’un huis clos horrifique âpre et immersif. S’il est moins engagé dans sa critique sociale que Zombies, L’Armée des morts n’en demeure pas moins l’exemple même d’une version respectueuse (en dépit de quelques libertés consenties) et décomplexée d’un grand classique.
Critiques Spectateurs
Un remake à la hauteur
La "mort" aux trousses!*
Bon!
Je valide
Un bon remake c'est rare !