Réalisé par Christian Duguay
L'Art de la Guerre2000
Do you know who your enemy is?

Neil Shaw est un agent spécial, inconnu des services de renseignements américains, qui n'obéit qu'au secrétaire général des Nations unies par l'intermédiaire de sa collaboratrice Eleanor Hooks. Se remettant d'une perilleuse mission a Hong Kong, Shaw se voit confier un travail apparemment simple : mettre sur écoute l'ambassadeur de Chine a New York lors d'un sommet commercial. Mais celui-ci est assassiné et Shaw arrêté. Libéré par les triades chinoises, qui tentent ensuite de l'éliminer, il s'évade. Recherché par le FBI, il doit faire cavalier seul.

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon
L'Art de la Guerre
Voir la bande-annonce
8.3/10
Note Horreur.net
3 critiques
5.7 /10

Ma note

De la même thématique

L'Art de la Guerre 2: Trahison
L'Art de la Guerre 3: Le Châtiment

Anecdotes

Film d'action.

Attribué à Sun Tzu, un général chinois du IVème siècle avant J.-C., « L'art de la guerre » propose une conception novatrice de la guerre, fondée non plus sur la force et la destruction, mais sur l'habileté et le refus du combat. Pour Sun Tzu, le guerrier suprême défait son adversaire sans le combattre. Comparé au « Prince », « L'art de la guerre » est autant un traité militaire que politique, et a connu, tout comme le chef-d'oeuvre de Machiavel, nombre d'exégètes, parmi lesquels Mao.

Pays : États-Unis
Durée : 117 min
Appartient à la saga :
Art de la Guerre
Sortie France : 15 Novembre 2000
Sortie US :
Box-Office US : 30 199 105 USD
Budget : 40 000 000 USD

Critiques Spectateurs

Enente Sino-Américaine

Manipulation politique, espionnage, secret défense et trahison. Tel sont les thèmes de cet Art de la Guerre. Un film d'espionnage bien romancé et rythmé par de grosses scènes d'action. La scène de l'assassinat, celle de l'évasion de notre héro, celles de l'appartement puis de l’hôpital etc... très bien fait tout ça ! Snipes et Matiko fond aussi le job et personnellement je craque sur la jolie amérasienne ! Petit bémol sur les quelques facilités scénaristiques et la fin moyenne. Mais tout au long du film la tension est...Lire la suite

L'art du complot

Un agent secret se voit mêlé à une sombre histoire de complot l'accusant du meurtre d'un ambassadeur de Chine. L'art de la guerre est un film d'action ayant le mérite de proposer une histoire complexe et ambitieuse pour ce type de production. Les scènes d'action sont intenses avec un Wesley Snipes au meilleur de sa forme. Ajoutez à cela quelques rebondissements des plus appréciables et l'on obtient un excellent film au rythme soutenu sur fond d'espionnage et de complots. Seul petit bémol, l'art de la guerre de Sun Tzu est sous-développé. S'il...Lire la suite

Devinez le film par sa tagline :

As The Temperature Rises, The Tension Mounts And Someone Just Might Get Killed.
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !