Réalisé par Jean Becker
L'Eté meurtrier1982

"ELLE" débarque dans un petit village de l'arrière pays, une valise à la main, mini jupe et talons hauts, "Pin pon" un garagiste rêveur et pompier volontaire tombe sous le charme mystérieux de l'étrangère et l'épouse. Le piège est en place, mais l'engrenage de la vengeance familiale va s'emballer.

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon
L'Eté meurtrier

Ma note

Anecdotes

Drame

Séléction officielle du festival de Cannes 1983. César 83 meilleur actrice (Isabelle Adjani) César 83 scénario tiré d'une oeuvre (Sébastien Japrisot) César 83 second rôle féminin (Suzanne Flon) César 83 montage (Jacques Witta).

Pays : France
Durée : 130 min

Critiques Spectateurs

Mon avis

L'été meurtrier fait partie à mon gout des meilleurs films français . un classique. Le film est très long mais on ne voit pas passer le temps, au visionage on à l'impression de lire un livre ... l'atmosphére du film est opressante et procure pas mal d'émotions. C'est magnifiquement interprétré par Isabelle Adjani en femme mystérieuse et complétement à coté de la plaque. Alain Souchon est étonnant ! sincérement moi qui ne peut pas le sentir quand il chante ... je me demande pourquoi il n'a pas continué à tourner des films car son jeu d'acteur...Lire la suite