L'Homme en 4 Dimensions (Irvin S. Yeaworth Jr. - 1959)

L'Homme en 4 Dimensions
4D Man
Réalisateur : Irvin S. Yeaworth Jr.
Votre note : Aucun(e)
0
Aucun vote pour le moment

Synopsis

Le scientifique Tony Nelson a fait une découverte incroyable. Il a développé une méthode de stimulation de la structure moléculaire des objets et peut ainsi les assembler ou les faire passer les uns dans les autres. Découvrant l'incroyable secret Scott, le frère aîné de Tony, également chercheur décide de pousser l'expérience un peu plus loin. Rapidement, Scott se voit affublé d'un nouveau pouvoir, celui de passer au travers des portes et des murs.

Mais son nouvel axe de liberté a des effets imprévus. A chaque fois que son nouveau pouvoir est employé, Scott vieillit un peu plus, et il ne parvient à conserver son âge qu'en touchant d'autres êtres vivants, pompant ainsi toute leur énergie et provocant leur mort. Cet impensable pouvoir rend fou le savant qui vient de remarquer que... la fiancée qui lui était promise exprime un grand intérêt pour son frère Tony...

Anecdotes

Le film a d'abord été exploité en salles américaines à partir du 7 Octobre 1959 sous le titre "4D Man", puis est ressorti en 1965 sous le titre "Master Of Terror".

Titre UK: "The Evil Force",
Titre franco-belge: "Le Monstre Aux Abois".

Musique : Ralph Carmichael
Pays : États-Unis
Durée : 85 min
Sortie France : 25 Janvier 1961
Sortie US :

Sur Horreur.net