L'Ile aux Sorciers - L'île des âmes perdues
De fortabte sjæles ø
Réalisateur : Nikolaj Arcel
Votre note : Aucun(e)
6.4
Moyenne : 6.4 (5 votes)

Synopsis

Quand la jeune et rebelle Lulu quitte avec sa famille le Danemark pour emménager dans un coin perdu de l'Allemagne, elle est loin de se douter qu'une simple séance de spiritisme va l'entraîner dans une aventure pleine de magie. Car sur une île voisine vit un dangereux nécromancien, collectant les âmes de ses anciens ennemis pour leur faire révéler où sont les pages d'un puissant grimoire qui lui donnerait tous pouvoirs...

Durée : 105 min
Sortie DVD Français :

Anecdotes

Le film contient 630 plans à effets spéciaux pour un total de 35 minutes, ce qui en fait le plus grand film à effets spéciaux du cinéma scandinave, dépassant même le nombre d'effets spéciaux du célèbre Jurassic Park (1993).

A la fin du film, les héros se trouvent à bord d'un petit avion dont la référence est OY-1138. OY (Oscar Yankee) est le code utilisé pour identifier les aéronefs danois, tandis que 1138 rappelle le film THX 1138 (1971) de George Lucas.

Avant de sortir en dvd français sous le titre "L'Île aux Sorciers", ce film était passé en Décembre 2007 sur la chaîne FX sous celui de "L'Île des Âmes Perdues", il a été ensuite rediffusé sur le satellite en Mai 2010 sous le nouveau titre.

Ce film a remporté 5 Prix au Robert Festival de 2008:
. Meilleur Film pour Enfants,
. Meilleurs Maquillages,
. Meilleur Design de Production,
. Meilleur Son,
. Meilleure Lumière et Effets Spéciaux.
5 autres nominations au même festival, notamment pour la musique du film.

L'acteur Nicolaj Kopernikus a été nominé aux Bodil Awards de 2008 dans la catégorie Meilleur Second Rôle, pour son interprétation de Robert.

Dans le même genre